blanfabi

poisson mandarin

16 messages dans ce sujet

Bonjour,

Hier , j'ai fais l'achat d'un poisson mandarin, mais il est tout jeune :), et il a ces couleurs ( voir photo), je voulais savoir si il n'étais pas bleue parce que il est jeune ou si c'est à cause d'autre chose.

Merci de vos réponses.

Fabien

post-4929-0-64660300-1383129197_thumb.jp

faudrait savoir comment il a été acclimaté au magasin et chez toi.

connaitre aussi les paramètres de ton eau.

et le gros soucis, c'est que ton bac a à peine de deux mois donc un bac trop jeune pour maintenir un mandarin.

Bonjour,

C'est un synchiropus picturatus et non un splendidus. A mettre, tout comme n'importe quel mandarin, dans 300l minimum et un bac âgé de 1 an.

Je visitait par hasard ce topic juste pour informe que sa fait maitenant 10 mois que j'ai ce mandarin et toujours en vie et toujours aussi splendide :)

Coucou!

on ne se connaît pas je suis arrivée il y a moins d'un an sur ce forum!

moi aussi j'ai un mandarin depuis quelques jours, je le regarde je le trouve pas gros, je me dis que sa silhouette est normale mais malgré tout ça m'inquiète, tu n'aurais pas une photo du tien pour voir s'il est plus "gras" que le mien?

merci :-)

Alors celui que j'ai depuis un an non... Difficile d'en prendre il se faufile partout t'inquiète pas xd tu la acheter tout petit c'est pour sa :)

Modifié par marie62

Oui demande a l'animalerie ou tu la acheté comment ils l'ont habitué à manger pour savoir ce qu'il avait l'habitude de manger

oui il lui donnait des astérimas, mais je ne sais pas j'ai peur de polluer le bac à en mettre tous les jours, je mets ma recette maison deux jours et le troisième astérimas...

tu lui donnes quoi toi tu m'as dit?

en plus franchement je l'aime beaucoup ce poisson, mais il fait un peu gneugneu quand même!!! il met 4h à reussir a attraper un bout de nourriture, faut que ça lui passe pile sous le nez, sinon rien, et les clowns, l'histrius et la crevette eux en attendant ils mangent tout!

Moi le mien a été habitué à manger tout non des artemia tu peux en donner tout les jours tu vas pas polluer ton bac avec sa ces petit et tous le monde vas en mange ;)

ah oui artemias!!! je trouvais que ça sonnait bizarre asterimas... me suis fait un mélange!

merci en tout cas ;-)