petitefleursoleil

ludwigia en carence? feuilles qui frisottent..

45 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, 

Depuis quelques temps, les feuilles de mes Ludwigia Inclinata Verticillata Cuba ont tendance à frisotter.

Mon eau du robinet a changé puisque j'ai déménagé... je fais 50/50 avec eau osmosée. Je vais tester mon eau, mais en attendant, peut-être que vous savez quand même sans les paramètres?

Je n'ai pas ajouté de CO2 depuis quelques temps aussi...

ifzf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Connaissez-vous la cause?

Désolée, je ne sais pas quoi te répondre, je ne connais pas cette plante..;

bonne soirée!!

Pareil PFS!

Une question:elles brunissent ou jaunissent et paraissent atrophiées?Surtout les jeunes feuilles?

Si c'est le cas,ça peut éventuellement être une carence en potassium!

Après aucune certitude,je ne connais pas la plante,mais les symptômes sont ceux que je t'ai cité.

J'ai parlé à mon beau père au fait!Il m'a dit que seul le round up peut avoir laissé des traces dans ton sol,mais que ça ne devrait pas durer et que sinon tes plants sont carencés,il m'a dit de te poser une question,mais je m'en souviens plus.Je l'ai rappelé et il m'a dit qu'il ne s'en souvenait plus non plus.

Coucou, 

Hum, un petit brushing ?!?!  :je_sors:

Je te reconnais bien là: tu veux de la tortifolia et tu préconises un brushing: c'est pas sérieux!!

Ciao, la Ludwigia Inclinata veut une eau acide et trés peu de calcaire. Je te dirais de contrôler d'abord l'eau de ton robinet!

Pour moi le melange 50% eau osmosée n'est pas l'ideal, il faudrais 1 litre eau d'osmose pour 3 litres eau normale.

Question: cause deménagement as-tu replantée tes plantes?

Modifié par giorgio

Je te reconnais bien là: tu veux de la tortifolia et tu préconises un brushing: c'est pas sérieux!!

C'était juste pour participer un peu..  :-D

Pareil PFS!

Une question:elles brunissent ou jaunissent et paraissent atrophiées?Surtout les jeunes feuilles?

Si c'est le cas,ça peut éventuellement être une carence en potassium!

pff, pas facile à dire.. elles ne sont pas vraiment atrophiées, je dirais plus qu'elles ont un coup de mou, elles poussent pas trop mal, même si assez lentement faute de CO2 en ce moment. Faudrait presque un pti coup de fouet pour les redresser ... !

Les petites algues, c'est général dans le bac, j'ai eu un bon défaut d'entretien pendant la période travaux/déménagement.

Les feuilles sont comme ça en principe: http://www.floraquatic.com/ludwigia-inclinata-var-verticillata-cuba.html

img7779k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'était juste pour participer un peu..  :-D

Je t'attends en MP!!

Je sais juste qu'un Tillandsia qui frisotte a soif...

j'ai testé mon eau, verdict, elle est beaucoup plus dure que dans mon ancienne ville... même coupée avec eau osmosée. Je vais donc passer à 2/3 d'eau osmosée. Mais dommage, je reviens de jardiland + animalis et j'ai oublié de prendre le bidon pour de l'eau osmosée + recharge CO2... c'est malin..  :mellow:

effectivement plus chétives, donc peut-être pour le potassium? Mais je n'ai pas vu te tests en magasin. Je pense pouvoir trouver du potassium de chez easy life dès mardi.

Ah PFS,je savais pas que t'avais déménagé entre temps aussi,la ça change tout...je partais du principe qu'en fait,on restait sur la même eau et mêmes engrais,alors la les causes peuvent être multiples...changement d'eau,manque d'entretien,plus de co2 (d'après ce que toi tu constates)....Et ce que dit Giorgio aussi!

Eau plus dure...

Si je peux te conseiller un truc,c'est de procéder par élimination de facteurs et d'en prendre note,c'est en regardant mes notes que je suis tombé sur le potassium,c'est très utile,à condition d'arriver à se comprendre...

Bonne chance et dis nous,j'aimerais bien savoir quelle en était la cause au final!

Modifié par Guigui.der

Merci Guigui.der, mais désormais on ne m'écoute plus et on ne me reponds plus.......... :mdr: