Nicodain74

Projet juwel Rio 180

502 messages dans ce sujet

Celle qu'on te propose c'est justement pour les mous.

Pour les durs, il faut un peux plus de lumens.

Connaissez vous une marque qui propose une rampe suffisamment puissante qui se pose sur l'aquarium car je ne peut pas suspendre

Toutes celle que j'ai vu jusque maintenant 3-4 rampes en 6x24Watt sont à suspendre.

Difficile de trouver une à poser sur le bac.

Le led ne t'intéresse pas ?

Edit: sinon il y à ça: http://www.aqualight-solution.com/rampe-t5-ati-powermodul/1634-support-cuve-pour-rampe-d-aquarium.html mais personnellement, je ne trouve pas ça esthétique.

Modifié par kev255

Oui c vraiment merdique tant pi je pense prendre une de 4x 25 et une 2x 25 j'ai pas le choix je peut pas suspendre. Viviement que je soit proprio.

Re cela fait un moment que je ne suis pas venu mais bon mon projet est fixer et ne bougera plus. Ce sera un bac juwel Rio 180 donc 180 litre brut. Dimension 101/41/50. Avec pour écumeur le juwel skimmer 3.0 donner pour bac jusqu'à 500 litre. 2 pompe hydor koralia evolution 3200l/h chacune, par contre l'éclairage est mon souci car sur différente site et forum on me dit que les 2 tube t5 juwel highl lite 45w chacun sont suffisant mais g un doute. Si c insuffisant comme je pense que puije mettre en complément ds le couvercle d'origine. Après voila pour le matériel. J'ai déjà l'osmoseur de commander. Maintenant dite moi si cela vous parait cohérent en ajoutant 20 kg de PV.

Modifié par Nicodain74

Salut,

pour faire simple, en t5, 180l, il te faut idéalement 180w. Donc le double de ce que tu as.

Si tu comptes garder ton bac fermé, avec autant d'éclairage, il va falloir investir dans un groupe froid. Car ça chauffe beaucoup, surtout en été. Un bac qui dépasse les 30° et c'est la mort assurée.

Un bac ouvert avec des petits ventilateurs est une solution moins onéreuse.

pour les pierres vivantes:  il te faudrait au moins 30kg.

l'ecumeur, tu l'as déjà acheter?

Non je n'est pas encore acheter l'ecumeur ni le bac rien du tout sauf l'osmoseur g un petit bac 60 eau douce donc il me servira car il arrive demain. Oui je compter bien acheter un petit groupe froid. Mais sur cette aqua il y a deux volet il suffit d'en laisser un ouvert car la chaleur monte donc elle sortira, normalement.l'eclairage c ce qu'il me sembler g vu quelque technique pour rajouter 2 tubes, apres ce n'est peut etre pas le plus urgent durant la mise en route genre pendant le premier moi le 2 d'origine suffise peut etre.Sinon on gagne bcp avec un déflecteur, car je pense en acheter.

tu verras que soulever un seul volet ne suffira pas. Les tubes chaufferont quand même l'eau.

Avis perso, mieux vaut garder un bac ouvert plutôt qu'un groupe froid. le groupe froid est cher, fait du bruit et consomme beaucoup électriquement.

Tant que tu ne mets pas de coraux, tu peux rester avec les deux tubes d'origine. tu peux mettre des reflecteurs, c'est un plus.

Alors les bases du projet sont lancer j'ai reçut mon osmoseur et vient de commander sur Reef océan l'aquarium juwel rio180 noir et sont meuble, pour moins de 400€ frais de port offert.

G vu sur un livre que le brassage doit être de 10 fois le volume d'eau donc 1800l/heure dans mon cas, qu'en pensez-vous sinon 2 pompe de ce genre http://www.reef-ocean.com/NOUVELLE-Pompe-a-Eau-Koralia-Nano-1600l-h--p-31706.html représenterez un peut moins de 20 fois le volume d'eau ce serai mieu non. Car g vu a d'autre endroit qu'il faut 40 fois le volume.

L'ecumeur n'est pas encore acheter pourquoi il ne convien pas?

Tout dépend de ce que tu maintiens en coraux..

Mous: 10 a 20x

Lps: 20 a 30x

Sps: 30 a 40x voir plus.

Parce que les écumeurs juwel ne sont pas bien. Mieux vaut se tourner vers les marques fiables: tunze, deltec par exemple.

En gros le bon compromis serai de 30 fois le volume dc 5400 par heure le débit de l'ecumèur est a prendre en opte dedans ou pas

Mieux vaut commencer par x10 et augmenter par la suite.. De toutes façons, tu ne vas pas commencer avec des coraux durs je suppose.

Le débit de l'ecumeur n'est pas a prendre en compte.

Pour les pierres vivantes est ce que je peut mettre genre 15 kg de pierres vivantes et sa http://www.reef-ocean.com/ROCHE-AQUAROCHE-boite-de-17kg--p-15372.html sa me ferait 32 kg en tout, ou bien je doit acheter que de la pierre vivantes. Un magasin Botanic a côté de chez moi fait les PV a 8,90 € le kg au delà de 25 kg donc c intéressant kan même.

Kel instrument me conseillerez vous pour contrôler la d'insister car je ne c pas Koi choisir. J'aimerai quelque chose de fiable mais pas trop cher.