Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Salut

Fais attention s'il te plait à l'orthographe quand tu écris ( pas de phrase SMS ), normalement tu as un auto-correcteur quand tu fais une faute. C'est quand même plus joli à lire s'il n'y a pas de faute. Merci d'avance

Pour répondre à ta question : Tu as possibilité d'avoir un densimètre ou un réfractomètre pour mesurer la densité.

Moi j'ai un réfractomètre . Je l'ai acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/Refractometre-de-Salinite-pH-metre-Numerique-Aquarium-/360865192371?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item54053dd9b3

@+

Jeff

Invité maldita242

15Kg de PV et 17 d'aquaroche, il ne va plus te rester beaucoup de place dans ton bac.

soit tu pars sur 100% PV ou tu peux faire 100% aquaroche et comme ça te créer un supprt décors en aquaroche.

C'est juste un choix à faire.

Salut,

Avec une 20aine de kg de pierre vivante, tu as largement assez.

Les 30kg que tu compte mettre, c'est trop, et il ne restera plus beaucoup de place pour les poissons coraux etc.

Toujours en attente de recevoir le bac avec son meuble et j'ai l'ecumeur tunze doc skimmer 9006, 2 pompe hydor koralia évolution de 3200l/h et le sel instant océan prêt a commander. Reste juste les PV que je prendrai a Botanic vers chez moi a partir de 25 kg elle passe a 8,7 € le kg donc interressant et en plus je peut choisir.

G au moins de Koi faire l'eau osmose, mon osmoseur fabriqué c premier litres lol, bon pour l'instant il vont a l'égout mais bon g fait un test en gros 1 litre d'eau en 10 min soit du 6 a l'heure. Attention au radar mdr. Il me faudra donc 24h pour remplir mon bac.

Salut

Je pense que le mieux serait de trouver un rampe de 180 watts ou très proche afin de partir sur un seul matériel.

Peut être 2 rampes comme celle ci , vue la dimension de ton bac :

http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1450-rampe-aqualight-2x39-watts-3045050086276.html

Attend d'autres commentaires , tu pourras ensuite décider

Modifié par jeff60

Oui pourquoi pas mais comment tu vas pouvoir mettre la rampe d'origine et la rampe que tu proposes sur le même bac ?

Le couvercle est composer en 3 parti je retire un des volets, celui du fond, et j'ai juste a poser la rampe vu qu'elle fonctionne de la même façon que l'aqualight que tu m'a montrer. En fait la rampe que je pense prendre représente a peine la moitier de la largeur du bac. Et dans le pire des cas je retire le second volet et comme sa mon bac et ouvert, donc moins de chauffe pour l'été.

Ok je comprends mieux

Attends d'avoir l'avis de Maldita et Hébus , ils pourront surement rajouter des commentaires sur la qualité de la rampe que tu souhaites

Bon ce serai peut être temps de penser a la population. Un couple d'ocelaris est obliger pour moi c'est un symbole et le poisson que j'ai toujours voulu après que me conseillez vous je souhaite mettre un ou deux gobie est ce qu'un paracanthurus hepatus peut être maintenue ds des condition raisonnable dans un bac de cette taille.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

• Membres

• Contenu similaire

• Par Livingyourlifex3
      Bonsoir, j'aimerai débuter un aquarium au biotope asiatique de 60 L, pour le moment je n'ai que l'aquarium vide. Voilà ce que j'avais pensé ( sachant que je me suis inspiré d'un livre "L'aquarium d'eau douce, Guide pratique du débutant" de Patrick Louisy:

En sol:

-Sol nutritif
      -Sable de Loire ( pour recouvrir le sol nutritif )

Un sac de 3L de ces éléments suffisent-ils pour un bac de 60 L?

En poissons:

-1 couple de Colisa chuna
      -8 Rasboras arlequin

Puis-je associer d'autres poissons d'origine asiatique, ou des crevettes en plus ( type Red Cherry ou Caridina Japonica )?

En plantes:

-Hydrophiles géantes, Fougères de Sumatra, Aponogeton crispé ( Fond et Centre )
      -Cryptocorynes ondulées, Cryptocorynes de Beckett ( Premier plan )
      -Riccia ( Plante flottante )

Comment installer une plante flottante en aquarium?

Voilà j'aimerai avoir quelques conseils et réponses pour bien réussir ce projet, je ne suis que débutant en la matière. En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
    • Par libicou
      bonjour à toutes et à tous!!

voilà j'aimerai enfin m'acheter mon premier aquarium d'eau de mer, et je vais avoir besoin d'aide carcela mefait un peu peur !
      alors voilà, en fait ce que j'aimerai c'est un aquarium avec des plantes et des crevettes, petits vers, voire oursin si possible, je ne veux pas particulièrement de poissons, c'est vraiment la flore qui me fascine et aussi ses petits habitants au formes si particulières...
      et aussi j'ai quelques inquiétudes concernanr le prix en électricité parmois ainsi que le bruit: peut-on dormir à proximité oupas la peine d'y penser?
      j'avais pensé débuter par un aquarium de taille modeste, n'excédant pas une centaine de litres, voire 150...

Qu'en pensez vous? cela vous semble-t-il cohérent?
      Je suis quelqu'un d'appliquée, je comprends vitemaisparfois ilfaut m'expliquer longtemps .
      J'ai conscience qu'il faut y consacrer du temps etbienl'entretenir, tout ça je suisprêteà le faire mais j'ai peur d'être seule dans cette aventure etde mal faire les choses...

merci à tous pour votre aide!!

Alice

• Par Raph01
      Après avoir tanné ma mère durant 5 ans, j'ai enfin réussi à avoir sa permission pour un aquarium de 60L. C'est un aquarium d'à peu près 50x40x30 mis en eau courant Mai 2013.

• Pour le matériel :

- Aquarium superfish 60L

- filtre interne superfish de 200L à 300L/H (réglable)

- un chauffage de 25 W

- un diffuseur à CO2 dont je me suis servi pour me débarasser des algues vertes et dont je n'ai pas remplacé la cartouche.

- un substrat nutritif dont je n'ai pas gardé les références

- je ne fertilise plus depuis plusieurs mois

- j'utilise un adaptateur d'eau JBL

- quartz noir classique au fond

• Ne sachant pas quoi mettre dedans au départ, je l'ai d'abord planté, avec la composition suivante :

- Cabomba (beaucoup)

- mousse de java

- un Anubias

- une fougère de java

Le résultat était assez satisfaisant

• Puis, j'ai réfléchi à ma futur population, ça m'a pris environ 4 mois. Oui je suis lent mais comme c'était l'été, j'attendais la rentrée pour peupler. Après de longues réflexions, des idées, excellentes, qui n'ont pas pu se faire, j'en suis arrivée à ma population asiatique actuelle :

- 10 neocaridinas blue pearl

- 15 boraras brigittae

- 6 trichopsis pumila

• Mes plantes ont bien bougé durant ce temps, ajout de nouvelles, disparition de la Cabomba ...

Il ressemble à ça à présent :

Il est planté de :

- Lilaeopsis brasiliensis

- Hydrocotyla leucocephala et naine

- Cryptocorynes (au moins 4 espèces différentes)

- Vesicularia ferriei 'weeping'

- Riccia fluitans

- Rotala macrandra

- Monoselium tenerum

- Vallisneria

- Anubias var 'nana'

- Ceratophylium

- Naja

- + au moins 3 autres espèces de plantes dont j'ignore le nom.

• En décor, j'ai utilisé une racine de mangrove et une racine de vigne dite "araigné", j'ai choisi un décor de racine par goût personnel, des roches auraient aussi bien convenu.

• Pour ce qui est du montage,j'ai procédé par étapes :

- j'ai d'abord fait un boudin de gravier tout autour de l'aquarium

- j'ai ensuite comblé le fond avec le substrat nutritif

- puis j'ai couvert le tout d'une couche de gravier

- j'ai ensuite ajouté les racines préalablement bouillies

- j'ai versé de l'eau, sur une soucoupe posée sur le sol, jusqu'à obtenir une couche d'eau de 1cm.

- enfin j'ai planté les plantes et j'ai fini de remplir

- tous les ajouts, manipulations, retraits de plantes qui ont suivi ont été faits avec le bac plein.

- j'ai attendu les 4 semaines réglementaires (4 mois pour ma part ^^) avant l'introduction de mes protégés.

- à la fin du délai du cycle de l'azote, j'ai commencé par introduire 10 Néocaridinas blue pearl provenant des élevages de Naska, 1 mois après les Boraras ont fait leur entrée, suivis des pumila 2 semaines plus tard.

http://m.youtube.com/watch?v=qfd8BLHuY_Q&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dqfd8BLHuY_Q

• le bac est rempli à 100% d'eau du robinet, ses propriétés sont les suivantes (propriétés qui datent d'il y a un moment car je ne teste plus mon eau) :

- NO2 = 0 mg/L

- NO3 = 15 mg/L

- pH = 7,2

- KH = 10

- GH = 11

- CO2 = 25mg/L (a dû évoluer depuis)

- Fe = 0 (je ne mets plus d'engrais)

• pour la nourriture, je donne :

Poisson :

- TetraMin junior

- Tetra MicroFood

Crevettes :

- JBL Novo Prawn

- Dennerle ShrimpKing Mineral

Annecdote marrante : il me suffit de m'approcher du bac pour que tout le monde vienne réclamer à manger devant la vitre ^^

• mon avis personnel sur ce bac :

- c'est un bac avec une palette de couleurs très vaste, des crevettes bleues, des petits poissons de banc rouges vifs, les pumila ont une couleur beige, très pailletée de bleu turquoise sous une lumière tamisée et leurs nageoires sont bordées de rouge.

- les poissons ont des comportements très intéressants, notamment les pumila qui ont instauré une hiérarchie, qui paradent, et surtout, les mâles grognent pour s'impressionner ou pour leur parade amoureuse, c'est un bruit s'approchant de celui d'un criquet.

- ce n'est pas un bac que je recommande pour un salon ou une autre pièce de vie, mais plutôt pour une chambre. En effet, comme la plupart des poissons asiatiques, ces poissons timides nécessitent un bac bien planté et très tranquille pour se dévoiler dans toute leur beauté !

- cet aquarium peut-être fait par des débutants, il ne nécessite rien de plus que de la patience, l'entretien est minime (~1/2H par semaine pour le faire bien), et reste intéressant pour des personnes plus expérimentées par le comportement et notamment la reproduction des ces espèces car si celle du pumila serait donnée aux débutant, celle des boraras est très compliquée !

Gros remerciements à Juv' pour la correction notamment, et à tous les autres membres pour m'avoir aidé dans ce projet, mon premier bac fais de A à Z !