Aller au contenu
banniereAP
petitefleursoleil

Les articles sur les plantes et les algues

Messages recommandés

Voici les articles sur les plantes et les algues d'aqua-passion:

<<<<<< lien vers les articles >>>>>>

symptômes des plantes carencées et excès de substances favorisant les algues 

petit descriptif des feuilles/bois à mettre dans nos bacs... ou pas !

petit guide pur bien planter son bac. 

Pour les jardiniers en herbe ! 

N'hésitez pas à les consulter, à les commenter ou suggérer des modifications.

Vous pouvez poster des articles, après vérification, nous les mettrons en ligne. Attention au Copyright cependant.

bonjour

super votre sujet sur le bouturage et multiplication des plantes , ce matin j'ai fait de l'élagage dans mon bac de 80l et j'ai fait du repiquage comme vous avez indiqué  

Il y a 4 heures, champagne a dit :

bonjour

super votre sujet sur le bouturage et multiplication des plantes , ce matin j'ai fait de l'élagage dans mon bac de 80l et j'ai fait du repiquage comme vous avez indiqué  

Cool champagne

Nous sommes content que le sujet te plaise ;-)

Bon repiquage :-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

• Membres

• Contenu similaire

• Par Herbin-Muet
      Bonjour à tous!
      De retour parmi vous après un long silence!
      Mes deux aquariums ont été envahis par des algue dont je n'arrivais pas à me défaire;
      j'ai enfin trouvé un produit qui ne perturbe pas ni les poissons,ni les crevettes,ni les escargots et mes deux bacs sont impecs!!
      A+
    • Par Mimi60
      Bonjour à tous et à ttes je me suis lancé  ds 1 bac d eau douce de 450 litres en aquaskiping le 05/02/2017 et apres bcp de mésaventures normales comme les algues filamentreuses du debut qui st partis Comme arrivées les explosions de bactéries ( eau trouble ) etc etc depuis 1 mois j ai 1 invasion d algue tres verte dont je me sort pas qui ettouffe Ttes mes plantes elle s enleve relativement facilement m reviens tres tres vite malheureusement j ai vraiment besoin d aide car qq chose les nourri d apres ce qu on m à dit c évident m quoi..??????? Et elles puent en prime tout mes test st correct nitrites 0 nitrates 0 ph entre 7,5 et 8,5 kh 3 3,5 d taux de co2 d apres mon colorimètre ok bref Tt est Ok éclairage spécifique 4 néons de 80 watts chacuns.. je ne comprends pas m je suis débutant je devrais maintenant kiffer mon bac Comme on me l à dit au bout de 6 mois pour obtenir le résultat définitif escompté et 1 parfait équilibre  et c loin d être le cas surtout au vu de l investissement total suis assez deg pour le moment aidez moi svp je suis ds la région de compiegne et j aimerai régler mon problème rapidement car aujourd'hui tous les 3 jrs max je dois nettoyer pour avoir à peu près 1 bac regardable et c pas ca..!!! J ai Tt respecté au niveau des mesures d eau du robinet et eau osmosee les 6 premières semaines et meme au delà j ai aujourd'hui ds le bac qq crevettes qq escargots ( tachés de point blanc d ailleurs depuis peu ) ( maladie apparement) et qq poissons de banc mis avant les degats d algues évidemment et toujours en respectant les précautions d insertion...!!! 
      Photos à suivre Merci d avance à Tt ce qui voudront et pourront bien m aider URGENT Merci rem
      espace restreint pour photo dc je pourrais ss problème envoyez ca par SMS ou autre 
      numéro de téléphone supprimé cordialement 
    • Par meeko
      Bonjour, 
      j'ai dans mon aquarium deux gros rochers qui dépassent de l'eau et sur lesquels je voudrais installer des plantes aériennes qui auraient les racines dans l'eau. Sur l'une des deux îles, j'ai mis un petit bouquet de plantes araignées. Sur l'autre, il y a eu qlq branches de saule tortueux en attente de reprise de racines - replantées depuis. Que puis-je y mettre ? Merci pour vos suggestions et conseils. 
      Michael

• Évènements à venir