1 514 messages dans ce sujet

bonjour à toutes et à tous!!

voilà j'aimerai enfin m'acheter mon premier aquarium d'eau de mer, et je vais avoir besoin d'aide carcela mefait un peu peur :rolleyes: !

alors voilà, en fait ce que j'aimerai c'est un aquarium avec des plantes et des crevettes, petits vers, voire oursin si possible, je ne veux pas particulièrement de poissons, c'est vraiment la flore qui me fascine et aussi ses petits habitants au formes si particulières...

et aussi j'ai quelques inquiétudes concernanr le prix en électricité parmois ainsi que le bruit: peut-on dormir à proximité oupas la peine d'y penser?

j'avais pensé débuter par un aquarium de taille modeste, n'excédant pas une centaine de litres, voire 150...

Qu'en pensez vous? cela vous semble-t-il cohérent?

Je suis quelqu'un d'appliquée, je comprends vitemaisparfois ilfaut m'expliquer longtemps :unsure: .

J'ai conscience qu'il faut y consacrer du temps etbienl'entretenir, tout ça je suisprêteà le faire mais j'ai peur d'être seule dans cette aventure etde mal faire les choses...

merci à tous pour votre aide!!

Alice

Modifié par petitefleursoleil

Salut et bienvenue sur le forum

Ravi que tu veuilles découvrir le monde marin avec ton 1er aquarium .

Alors si tu souhaites commencer sans trop te compliquer la vie . Je t'orienterai vers un aquarium "Plug and Pay".

Car il est compliqué quand on débute de savoir ce qu'il nous faut pour un aquarium récifal. J'ai bien compris que tu ne voulais pas faire un aquarium "Fish Only" ( 100% poissons ) mais tu souhaites un aquarium qu'avec des coraux ;-) et invertébrés

Dans les aquariums "Plug and Play" , ils sont conçus de manière à pouvoir le mettre en eau et commencer l'aventure sans devoir acheter d'autres matériels. Ils sont près à l'emploi dès l'achat.

J'ai vu que tu ne souhaites pas plus de 150 litres , donc un RedSea Max 130 D serait idéal pour toi.

Et sur ce forum , tu pourras compter sur bon nombre de membre pour d'aiguiller pas à pas sur la mise en route de ton 1er aquarium .

Je vois que tu es sur la ville de PAU , je t'invite à faire des recherches sur "leboncoin" si tu souhaites acquérir un RedSeaMax 130 d'occasion.

Ou souhaites-tu l'acheter neuf ?? Tu nous le diras prochainement ;-)

Pour ce qui est de pouvoir ou vouloir dormir à coté d'un aquarium , c'est possible mais selon les petites modifications que tu feras pour atténuer le son du matériel.

Au plaisir et n'hésites pas à nous poser des questions

Jeff

Si tu le souhaites voir ce que c'est un qu'un aquarium "Plug and Play" , vas voir mon RedSeaMax 130 ici :

http://www.aqua-passion.com/forums/topic/29930-nouveau-projet-red-sea-130-litres/

Modifié par jeff60

merci Jeff60!

il m'a l'air très chouette le modèle dont tu parles, ça ne me gènepas del'acheter d'occasionmaisjene voudrais avoir a changé rapidement des piècesou me faire avoir carjenem'y connais pas du tout...

est ce que tu sais à combien ça me reviendrai á peu près par jour? et est ce qu'il y a des expositions à éviter dans l'appartement?

je vais regarder sur lebon coin si j'en vois en vente...

et sinon j'ai lu que les aquariums bleny ou benny ou quelque chose comme ça étaient bien, tu en penses quoi?

y a t il des modèles qui consomment beaucoup moins?

desolée pour toutes ces questions et encore merci!

Bonjour,

Bon courage pour dormir a côté d'un red sea max!

Si tu es prêt a faire plus de changements d'eau, tu pourras te passer d'écumeur. Appareil qui este plus bruyant sur un recifal.

Un volume de 100-150l, ce n'est pas la ruine. On va tourner a 15-20€ par mois tout compris.

Je trouve celui là de la marque dont tu me parles, il entre bien dans mon budget et je le trouve assez sympa...

je mets le lien du site où je l'ai vu : http://www.aquaprems.com/aquarium-eau-de-mer-recifal/648-aquarium-eau-de-mer-recifal-128-litres-complet.html .

Est ce celui dont tu me parlais? je ne le reconnais pas mais c'est peut etre à cause du meuble et des décos!

merci :-)

par contre je voudrais pas me compliquer la tache dès le début; je pense que je vais garder l'écumeur ;-)!

Bonsoir

Alors l aquarium que tu mets en lien n est pas un redseamax mais il est un " Plug and Play ".

Il est plus petit que le Redsea , je ne connais pas le materiel dont il est doté. Par contre , je comprends tout a fait qu il puisse te seduire car il coute beaucoup moins cher qu'un Redsea ;-)

voici un redseamax : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4390&catid=589

Pour la consommation , je suis d accord avec Hebus , on s en sort bien ca reste raisonnable :-)

Pour l ecumeur , il te servira quand tu voudras mettre beaucoup de coraux dur .

A plus

Jeff

Ps : J ai trouvé ces quelques annonces pour toi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/612013977.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/551969194.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/607855793.htm?ca=2_s

Modifié par jeff60

Merci pour les liens du bon coin, je n'ai pas pu les ouvrir pour le moment car je travaille et me connecte avec mon portable et il n'arrive pas à les ouvrir... Par contre j'ai pu ouvrir le lien pour l'aquarium que tu me conseilles et là j'avoue que c'est hors budget pour moi... :-( . J'aurais dailleurs peut être du commencer par ça,j'ai un budget de 400 euros à peu près pour le matériel...

Ça vous semble possible à ce prix là d'avoir quelque chose de correct?

Je préfère ne rien avoir qu'avoir quelque chose de mauvaise qualité où les organismes décèderont... Je ne veux pas le dernier cri mais malgré tout quelque chose qui permettra à tout ce qui vivra dedans puisse s'épanouir un minimum... Si c'est pour les voirs décéder les uns après les autres je m'en voudrais.

Donc bon... N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route avec ce budget.

Merci

J'ai regardé les annonces du bon coin, elles m'ont l'air pas mal. Par contre pas de prix pour deux d'entre elles, j'ai donc envoyé un petit mail, en espérant que ça rentre dans mon budget :unsure:.

Encore merci en tout cas, c'est vraiment super sympa d'être aussi bien accueillie et conseillée!.

Salut

Cool !! :-)

Il n'y a plus qu'à attendre les réponses aux annonces

Dis nous dès que tu as une réponse ;-)

Coucou!

Alors hier j'ai eu 2 réponses pour les aquariums:

- le premier ( celui de Bayonne,très sympa soit dit en passant) au téléphone. Il me propose l'aquarium vide pour 300 euros ou l'aquarium avec sable et pierres vivantes 15kg 450 euros ( plus des petits cadeaux : un livre et deux trois boutures de coreaux mous quand ce sera le moment de les introduire). Sachant que je lui ai bien expliqué que je souhaitais tout faire dès le début. Il m'a donc dit qu'il faudrait "tuer "les pierres et les remettres au moment venu, qu'elles "remarcheraient" (ça m'a fait un peu de la peine pour elle mais je suis un peu nunuche :-P).

- le deuxième contact etait beaucoup plus succinct par internet ou il me dit vendre son aquarium vide 250 euros...

Voili voilou, plutôt de bonnes nouvelles il me semble... Mais étant donné que je souhaite tout faire depuis le début, ne devrais je mieux pas l'acheter vide?j'hésite je ne sais pas...

Supposons je l'achète vide, quelqu'un pourrait il me faire un petit point sur tout ce que je devrais acheter dans les semaines qui suivront avec un budget approximatif?

Je vais leur demander à chacun de bien me faire le descriptif de leur aquarium

(quelles pièces et tout ça) et je vois le copie dès que j'ai ça pour que vous puissiez me dire lequel vous semble le mieux :-).

J'ai hâte ;-)! Mais bon j'essai quand même de ne pas m'emballer au cas ou je devrais repousser si les finances ne suivent pas..

Ah et aussi je voulais vous demander: je pense déménager d'ici à peu trois ou quatre ans (oui j'anticipe beaucoup!), à ce moment là je risque de tout tuer à vider laquarium pour le déplacer? La personne d'hier que j'ai eu au téléphone m'a dit avoir perdu son oursin en lui versant l'eau dessus ce qui a entraîné un écart de température d'un degrés et l'a tué...je me suis dit que si je demenageais vu tout le tralala tout le monde mourrait...

Bon en tout cas j'espère que ça va pouvoir se faire! Je m'excuse pour les fautes, je rentre du boulot et écrit depuis mon téléphone je suis pas hyper à l'aise.

Merci!

Salut

C'est cool tout ça.

Alors je suis d'accord pour tout recommencer depuis le début. Maintenant, il faut savoir lequel des deux est le plus propre.

- Quel est l'écumeur , celui d'origine ou autre ?

- Pompe de remonté d'origine + pompe de brassage supplémentaire ?

- Eclairage d'origine , combien de temps d'éclairage ont les tubes duo-compact T5 ?

- Est ce que la cuve est rayée ?

- Est ce que les ventilateurs ont été changés ?

Au vue de ces questions et l'état général du bac , tu prendras le plus propre ;-)

C'est cool pour toi car à 250 - 300 euros , c'est une bonne affaire :-D

Au plaisir

Ps: Je viens de re-regarder les annonces et donc celui à 300 euros c'est l'annonce de " Saint-André-de-Seignanx " ??

Il a l'air propre et sur l'annonce il précise que l'éclairage est neuf avec un jeu de T5 neuf.

Propose lui 400 euros avec les Pv's et comme ça , tu récupères l'eau dans des bidons , les pierres dans une caisse , le sable aussi . Tu arrives chez toi , tu remets l'ensemble dans l'aquarium et tu vois après pour faire ton décors

Ca peut être une très bonne affaire ;-)

Jeff

Modifié par jeff60

salut Jeff!

alors oui celui à 300 euros c'est celui de Saint andré. Par contre il vient de m'écrire et ne souhaite plus le vendre vide, il le vend plein pour 500 euros... Et l'autre n'a pas encore répondu à ma demande de description des pièces de l'aquairum.

Bon... mais plein ça veut dire que là par contre c'est mort pour tout faire depuis le début? parce que vraiment j'y tiens de bien tout commencer et comprendre !

J'ai bien regarder les annonces et en fait celui de Saint André et celui de Bayonne sont les mêmes, hier au téléphone il m'a dit avoir déménagé sur Bayonne. Et ça colle parce qu'il m'a dit que plein c'était 500 euros.