1 528 messages dans ce sujet

J'ai élargi les recherches du coté de toulouse car je m'y rends par fois...

Pas de red sea à première vue, les petites trouvailles que j'ai faites:

http://www.leboncoin.fr/animaux/581196711.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/579984500.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/583602911.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/610796080.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/601772624.htm?ca=16_s

bon j'ai mis un peu tout ce qui rentrait dans mon budget;mais il y a peut etre un peu n'importe quoi !

Jeff je viens de regarder ton aquarium, c'est une tuerie, il est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors si c'est le même que celui pour 500 euros

Prends celui à 250 euros vide et commence depuis le début

J'ai regardé les autres annonces , ce sont quasi tous des bac d'eau douce et donc qui ne sont pas prévu pour eau de mer. Il faut tout transformer et ça coute cher !!

;-)

Ps: celui-ci est très bien et il est quasi au même prix que l'Osaka

http://www.leboncoin.fr/animaux/608970218.htm?ca=2_s

Et c'est un Red Sea Max 250 litres :-)

Modifié par jeff60

ah oui c'est vrai qu'il est pas mal celui d'agen!!mais il parle d'un truc à 200 euros en plus, c'est quelque chose que je devrais obligatoirement acheté par la suite??parce que c'est prsque la moitié du prix de l'aquarium en plus!

je crois que j'ai du mal à visualiser l'investissement financier. Supposons j'achète celui à 250 euros (il réponds plus à mes mails mais bon...). Après j'en aurai pour encore beaucoup d'argent juste pour le matériel?

250 euros je pense que je vais plutôt partir sur ça pour me laisser plus de marge de manoeuvre... enfin j'hésite du coup... enfin si ja vais être raisonnable. Mais il a l'air un peu abimé non? je me fais des idées peut être...

Et celui de Bayonne à 500 euros je laisse tomber à l'eau? ça vaut pas le coup?

j'ai vu cette annonce aussi sur le bon coin, tu en penses quoi?

http://www.leboncoin.fr/animaux/611741392.htm?ca=2_s

il est vraiment pas cher... puis il y a des choses dedans alors bon...

je vais tenter de recontacter celui à 250 euros, voir s'il réagit...

Salut

Pour celui a 250 euros , il est normalement complet et tu n as pas a racheter de matériels :-)

Ensuite en frais :

- 15 a 20 kg de Pierres Vivantes : 12 euros le kg neuf dans les animaleries , sur leboncoin tu peux en trouver entre 5 a 8 euros le kg

- le sel " Instant Ocean " 16 kg a l annee : 26€90 les 8kg ou 50 € les 16kg

- l eau osmosee : 0€ 075 le litre . moi j ai 4 bidons de 20litres

- tube duo compact T5 : 2 x 35 euros si ils sont usés

A prevoir :

Si ils font du bruit :

- 2 ventilateurs : 9 €

- Ecumeur Aquamedic Turboflotor 500 blue : 90 €

Bien etre a prévoir : Osmolateur pour remise a niveau du bac automatique. ( Évaporation )

Voila

@+

Jeff

merci jeff!

me voilà très rassurée, l'aventure va pouvoir commencer...

je suis trop contente,

merci!

Bonjour!!

ce matin que de bonnes surprises sur ma boîte mail:

http://www.leboncoin.fr/animaux/608970218.htm

bonjour,

Je vous le laisse 475 si vous venez le chercher ce soir ou demain matin et  je vous laisse en plus 15 kg de pierres (pierres vivantes mortes à réensemencer avec une petite partie de pierre vivante ou des bactéries du commerces lors du cyclage )  autant d'économie donc car le kilo se vend entre 8 et 14 euros (selon achat chez particulier ou animalerie).

Le processus de cyclage est le même que pour les aquaroches.  Sinon le prix sera de  500€ avec les pierres aussi ce qui reste une très bonne affaire. La pompe de l'écumeur changée par le SAV pour leur dernier modèle est neuve.

Voilà pour un et deuxième bonne surprise:

http://www.leboncoin.fr/animaux/555482702.htm

Bonjour 
L'aquarium est le redsea Max 130l
Le modèle gris métal (meuble et contour du bac)

Voilà pour le deuxième, annoncé à 400 euros négociables, j'ai tenté 340 :-)  on sait jamais...

Le premier me tente au taquet!!!! je trouve ça presque suspect pas vous? c'est difficile lorsque l'on s'y connait absolument pas de pas se demander si on se fait pas avoir... En plus comme vous avez pu le voir faut que j'y aille avant demain soir donc bon ça met la pression! mais je bosse pas ce week end alors ça peut le faire si c'est une super affaire...

Je te le dis tout de suite , je prends le 1er !!! :-)

Tu te feras plaisir en poissons en plus à la différence d'un RSM130 ;-)

Prix neuf d'un RSM 130 : 850 €

Prix neuf d'un RSM 250 : 1400 €

Le choix est vite fait

Au plaisir

Ps: pour le RSM 250 , je pense que le mec veut le vendre absolument ( besoin d'argent ) et il n'y arrive pas donc il baisse les prix ;-)

oki ;)!

et dis c'est quoi cette histoire de groupe froid?

c'est primordial?

tu en as un?

merci!

je prends des couverture pour protéger un peu le bac de verre lors du transport?

Je n'ai pas de groupe froid , pas besoin

Tu verras plus tard , si ton eau chauffe trop pendant l'été , tu verras en fonction ;-)

Prendre des couverture pour la cuve en verre. Vérifies qu'il y a bien tout

Voir voir ici pour te rendre compte de l'ensemble des pièces :

http://www.reef-ocean.com/Aquarium-Red-Sea-Max-250-Noir-Avec-Meuble--p-32103.html

Vérifies qu'il y a bien l'écumeur car il ne le précise pas dans l'annonce

Ok!

merci Jeff!

ps: je lui ai envoyé un petit mail pour vérifier qu'il y avait bien l'écumeur et c'est bon il y est!

Coucou!

Quelqu'un peut il me dire la puissance totale du système afin de connaître l'amperage pour savoir si notre abonnement edf est bon?

Jeff, j'ai envoyé la petite liste d'éléments composants l'aquarium qui apparaissaient sur ton lien, voici sa réponse:

MAX 250

1. Kit d’accessoires ( Raccord d’entrée de sortie) OK
2. Pompe de brassage 1200l/h avec buse réglable OK
3. Compartiment pour les accessoires de pompe OK 4. Chauffage thermostatique 300W OK
5. Filtration mécanique : mousse NON à retirer absolument c'est un nid à nitrates, les restes d'aliment déchets divers s'y accumulent et peuvent entrainer des crash de bac , il faudrait les rincer régulièrement (tous les 3/4 jours) à l'eau de mer pour ne pas être embêter.
6. Ecumeur réglage avec pompe Turbo OK avec pompe neuve dernière génération (plus de problème de rotor qui casse)
7. Filtration biologique haute porosité : NON  Bio céramique  (idem que la mousse n'apporte rien )
8. Filtration chimique : charbon actif NON (le charbon ne s'utilise pas en permanance (il s'utlise en cas de polution ou pour neutraliser les éléments après un traitement chimique quelconque, il est à renouveller régulièrement) c'est un consommable, comme le sel etc. Il faut préférer le charbon déjà doser pour 250L comme le JBL.
9. Casier à perlon pour clarifier l’eau (ok mais ne sert à rien il me servait juste à accrocher les sacs de charbon actif en cas de besoin). Le perlon comme la mousse est un nid à nitrates, il ne se nettoie pas il  doit donc être changé très très régulièrement cela à un coût non négligeable et n'apporte rien au bac.
10. Mousse anti-bulles  Toute mousse est à enlever en récifal !
11. Pompe de brassage 2400l/h avec buse réglable   OK

Red Sea MAX reef lighting Eclairage récifal complet

234 W T5 linéaire (1 Watt par litre) OK
117 W 10.000 Kevin / 117 W Actinic   (ma configuration est différente  , ce sont des tubes ATI et non red sea de meilleure qualité par ailleurs l'actinique sert à accentuer la fluorescence des coraux mais n'apporte pas de lumière utile qu'ils peuvent consommer, il est donc préférable de garder 2 à trois tube blancs et 1 à deux tubes bleu  et un tube actinique, le bleu fait aussi ressortir la fluorescence mais renvoit aussi de la lumière utile) le Wattage est le même. Les tubes quelques soit leur marque sont à changer touts les ans.
Ballast électronique OK
Réflecteur aluminium texturé poli OK
8 Led bleu phase lunaire OK
Ventilateur de refroidissement pour prolonger la durée des composants électroniques OK  (plus 3 ventilateurs de rechange)
Ecran haute transparence OK
le bac est aussi équipée d'origine d'une minuterie intégrée et de ventilateurs arrière (option dans certains cas) enfin il renferme un bloc d'alimentation de 5 prises (pour écumeur, pompes, chauffage, etc qui permet de n'avoir qu'une seule prise murale)

plus les pierres et des tests (attentions toute fois pour un démarrage ces tests sont suffisants  par la suite il vous faudra les changer)

Voilà j'espère que cela vous éclaire. Que cela soit sur ce bac ou un autre j'insiste vraiement sur al dangerosité de tout type de mousse. A moins d'avoir un entretien très strict et donc très contraignant il ne faut pas l'utiliser.  Il vaut mieux préférer des produits de type prodibio, phosgard etc pour lutter contre les nitrates et les phosphates.

ça me semble bien non?

je pars demain 8h, quelle impatience... :rolleyes:

Les yeux fermés ... tu peux y aller , tu fais une bonne affaire

Tu as de la chance, je suis jaloux lol, tu vas avoir un RedSea Max 250 litres !!!

C est cool :-)