1 528 messages dans ce sujet

J'ai des soucis avec mon osmoseur, je ne peux pas remplir l'aquarium, je suis frustrée!!!!je sais que certaines étapes vont être longue et je saurai être patiente mais être bloqué à cause de matériel pourri sans notice arff merci Tru....t!!!

Enfin je vais y aller après le boulot à 17h et j'espère pouvoir commencer à le remplir ce soir...
C'etait chaud un peu de le monter, d'ailleurs il y a un souci avec l'écumeur, il dépasse un poil du coup je peux pas fermer la petite trappe du haut, il va falloir que je revois ça ce soir...

Enfin!!! Quoiqu'il en soit si cela vous intéresse un peu moi je me plais beaucoup sur ce forum et j'aimerai continuer avec vous toute cette aventure!

Et toujours un grand merci à Jeff pour tous ces conseils je continuerai à te poser plain de questions avec beaucoup de plaisir :-)

D'ailleurs j'en ai une! les pierres sur le bon coin ils vont me les envoyer par la poste ou il faut que j'aille les chercher??si envoi: ils vont me les envoyer dans de l'eau????? il faut les commander au dernier moment du coup je suppose?

Modifié par libicou

Coucou!

merci pour l'annonce, mais elles on l'air mortes aussi non?

des mortes j'en ai 15 kg, par contre en pierres vivantes j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/animaux/594254224.htm?ca=2_s

j'ai proposé 6,50 le kg, on verra bien, si ça passe pas je proposerai plus :-P !

l'eau est en cours de filtrage, à la vitesse ou ça va je pense que l'aquarium ne sera pas plein avant une semaine mais bon... c'était un choix d'être autonome par rapport à l'eau osmosée, pour le remplir c'est un peu long... En plus apparement faut attendre 8h avant de pouvoir utiliser l'eau...

Salut

Tu as des annonces mais elles sont partout en France

Faut pas que ca te coûte plus cher en transport que le prix en animalerie :lol:

Pour mon annonce , oui elles sont mortes mais c est pas grave. Le but étant d avoir une base vivante qui va recolonniser les pierres mortes

10 kg de pierres d Indonésie vivantes

30 kg de pierres mortes qui vont devenir vivantes grâce au PV's d Indonésie ;-)

Voila

@+

Jeff

Modifié par jeff60

C est a 35 minutes de chez moi

Je connais le magasin ou il les a acheté. Ce sont de bonnes pierres :-)

Donc si tu les achetes ... il faut que tu ait les 30 kg restantes et que ton aquarium soit rempli d une eau neuve et donc fraîchement faite d eau osmosee et sel instant ocean

Pour le sel , 360 gr pour 10 litres ;-)

Il faut évidemment que tu penses a ne pas complètement remplir ton bac car il faudra mettre les pierres et donc les 40kg vont te faire monter le niveau de l eau.

Ce sont des details qui peuvent etre interessant lol

Modifié par jeff60

oui lol carrément, 35l de moins c'est une trop bonne nouvelle!! hihi peut être du coup que j'aurai mes 215 litres mercredi, donc il me faut les pierres pour la semaine d'après!

j'ai 15kg de pierres mortes que j'ai montré en photos (que penses tu de la poilue??je la frotte bien et ça passera? plus 10kg des pierres vues sur le bon coin, et 10 neuves, ça fait 35kg... ça te parait juste? parce que la fille à qui j'ai acheté l'aquarium me disait que 35 c'était bien parce que quand j'achèterai des coraux ils viendront sur des pierres...qu'en penses tu?

merci!

Bonjour!

Avec quoi je contrôle la salinité de l'eau?

J'allumerai juste les pompes quand j'aurai rempli le bac ou les lumières aussi?

Salut

Alors pour les pierres mortes que tu as déjà , il faut que tu nettoies la pollution légèrement en frottant ( brosse à dent ). Pas trop fort car normalement si ce sont de bonnes pierres , elles sont poreuses et donc elles peuvent s'effriter.

Ensuite passent les dans un sceau d'eau ( Une par une ) en les secouant à l'intérieur afin d'enlever les dernières pollutions qui peuvent être coincées dans très cavités.

35 kg ; c'est bien , il vaut mieux un décor aérien qu'un décor lourd ( style mur )

Je vais te dessiner le décor qu'il faudrait que tu recrées ;-)

Ensuite quand tu auras fait ton eau et qu'elle sera dans le bac , tu mets en route les pompes de remonter/brassage. Tu actives également l'éclairage avec le programmateur ( 13h à 22h ).

Pour la densité , il faut que tu es un réfractomètre , regarde ici : http://www.ebay.fr/itm/Refractometre-de-Salinite-pH-metre-Numerique-Aquarium-/331112569875?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4d17d8dc13

Tu peux également avoir un densimètre de type : http://www.akouashop.com/accessoires-aquarium/densimetres/jbl-densimetre-de-precision.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=COjz6dOwsrwCFTCWtAod9GgABQ

Voilà

Je vais te faire un schéma de décor ;-)

@+

Jeff

Alors voici le schéma :

Il faut pour un décor aérien qu'il y ait le moins de surface de pierre au sol.

757663decorRSM250.jpg

Je te propose 2 colonnes avec un pont au milieu et un pont vers le centre

Si tu regardes bien , il n'y aura que 5 pierres posées au sol tout le reste est aérien.

Le but de ce type de décor est esthétique mais pas seulement. Il permet de pouvoir avoir être mieux brassé , de mieux récupérer la sédimentation et de pouvoir profiter de toutes les parties visibles pour y mettre des coraux

Il est bien sur possible que tu poses une partie des pierres aériennes sur la face arrière de l'aquarium afin que ça soit plus stable . Mais on peut y arriver sans aussi

En gros , si tu regardes mon décor , c'est le même sauf que moi je n'ai qu'une seule colonne avec un pont

Voilà

@+

Jeff

Modifié par jeff60

Merci!!!

Ça a l'air chouette, ça me tarde ;-)!

Tu as pris le densimetre ou le refractometre toi pour mesurer le sel?il y a peu de différence de prix qui pourrait guider mon choix, lequel est le plus preci et fiable?

Je pense que l'osmoseur va produire environ 80 litres par jour,l'aquarium devrait être plein jeudi... Patience patience!

J ai pris le réfractomètre car le densimètre est pour moi , moins précis ;-)

Il faut que tu fasses le mélange eau osmosée et sel quand tu remplis ton bac :-)

j'ai calculé qu'il va me falloir 72h pour remplir le bac, enfin moins 35kgpour les pierres.

c'est pas grave pour l'eau en elle même qui attend dans le bac?

je commande le réfractomètre :-)

bon finalement ce sera le densimètre car il y a un beugue sur E Bay je n'arrive pas à finaliser la commande et en plus le délais est assez long avant réception...

qu'est ce que je prends pour l'entretien de l'aquarium?  une sorte de raclette avec lame acier? un aimant aussi ou ça sert à rien? du coup je prend un truc qui mesure le ph aussi comme il y avait avec le réfractomètre?

d'autres choses pour l'entretien?

Merci!

Modifié par libicou