zedicus87

Population rsm 130

20 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai achaté un rsm 130 d'occasion, il est en eau et avec les pv's depuis 3 semaines et j'aimerai savoir quels populations vous me conseillez?

J'aime bien les ocellaris, les pterapogon kauderni, les nemateleotris magnifica, les gobiodon okinawae, l'amblygobius rainfordi, l'amblyeleotris randalli mais je ne sais pas lesquels choisir et combien?

Pour les détritivores j'ai déjà choisis et je sais se que je vais mettre, des astrea, quelques clibanarius tricolor, peut être 1 ou 2 turbo, une ophiure, des crevettes et surement un carbe boxeur.

En coraux j'ai déjà des palythoa qui ont poussés sur une pv mais je pense partir que sur du mous (en même temps avec mon éclairage...) et peut être quelques durs pas trop compliqués comme des caulastrea.

Alors si vous pouvez m'aider à choisir une bonne population de poissons et me donner vos avis pour ceux qui les ont dans leurs bacs je vous en serais reconnaiçant

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le forum :-)

Pour un RSM130 , tu ne pourras pas aller au delà de 3 à 4 petits poissons

Donc si tu souhaites des Amphiprion ocellaris ça sera en couple . Donc il te reste à choisir 2 autres poissons de petite taille.

- Gobiodon Okinawae : Ok

- Nemateleotris Magnifica ou Décora : Ok

- Amblygobius Rainfordi : Limite et vivent en couple

- Pterapogon Kauderni : 1 pour 100 litres mais vivent minimum dans un 200 litres

- Amblyeleotris Randalli : Ok mais vit avec sa crevette symbiotique " Alpheus " crevette pistolet

@+

Jeff

Merci beaucoup

Alors l'okinawae ou le magnifica, le randalli et les 2 ocellaris

C'est vraiment pas possible de mettre les 5? je vais changer 20 litres par semaine, j'ai changé l'écumeur et tout.

Je sais que l'on a toujours envie d'en mettre plus mais mets toi à leur place !

Si je te mettais dans un boite de 5 mètres sur 5 mètres avec 20 personnes , ça irai pendant quelques jours et après tu vas étouffer et vouloir plus de place pour créer ton territoire.

Si trop de monde , il faut alors éliminer du monde et donc tuer

C'est ce qui se passera avec les poissons si tu en mets trop

;-)

C'est déjà bien 4 poissons :-) et penses que tu auras des invertébrés et coraux !

Oui il y aura des coraux et des invertébrés, en parlant d'eux que me conseille tu? parceque j'ai vu que tu possede un rsm 130 aussi ;)

En invétébrés j'ai dit plus haut se que j'aimerai mais bon je sais pas si c'est bien ou pas, 5 astrea, 1 ou 2 turbo,  quelques clibanarius tricolor, un crabe boxeur et peut etre un autre genre porcelaine, une ophiure je m'en passerais bien mais il parait que c'est presque obligatoire vu le travaille qu'elle fait?, et des crevettes (j'adore les crevettes alors je pense mettre plusieurs espèces, lysmata et thor amboinensis et lysmata wudermanni, mais c'est peut être trop tout ça???

Pour les coraux avec mon éclairage de 110W je pense pas que je peux prendre des coraux durs qui demande beaucoupde lumière?

Mais je pense partir sur du mous et quelques LPS comme le caulastrea, cynarina lacrymalis et d'autres par trop compliqués, apres pour le mous je voudrai faire un coin pour des zoanthus (j'adore) et un autre pour des discosoma, apres je voudrai quelques rhodactis pour les thor, xenia, pachyclavularia que je trouve super beau et aussi le clavularia, apres sarcophyton, sinularia et lobophytum pour les clowns et je pense que se serait bien remplis

Tu pense quoi de tous ça?

Modifié par zedicus87

Salut

Alors pour les détritivores , pour 130 litres

- 2 Strombus

- 3 Turbo

- 6 Astréas

- 4 Bernard Hermite " clibanarius tricolor "

- 1 Ophiure *

Voilà

Pour les crevettes , tu les mettra en dernier et pas plus de 2 . Ok pour les lysmata ou wundermanni

Pour les coraux , tu peux mettre des mous et des LPS

J'ai dans mon bac :

- Sarcophyton x2

- Acropora Digita Marron

- Caulastrea

- Acropora nana ( violet et polype vert )

- Xenia

- Sinularia Dura

- Pachyclavularia

- Rhodactis

- Acropora vert

- Seriatopora hystrix

- Zoanthus

- Palythoa

- Calendrium

- Pavona cactus

- Capnella

- Discosoma

- Euphylia x3

Voilà

@+

Jeff

Ok merci,

les strombus c'est pour le sable? parceque pour les sable je pensai a des nassarius?

Et je peux mettre un crabe boxeur?

A ouais tu a des coraux quand même :)

Mais toi tu a aussi des SPS, c'est parce que tu a changé l'éclairage??

Les quels détritivores je met la 1er fois et les fois d'apres, a combien d'intervale?

tu a quoi comme poisson toi?

L'emplacement des néons sur les rsm 130 et 130D est de la même dimenssion parceque sur internet je trouve que des kit rapidled rsm 130D et moi j'ai un 130?

D'ailleur c'est quoi la/les différence(s) entre le 130 et le 130D?

Modifié par zedicus87

Salut

Alors dans l ordre :

- Astrea et turbo

- strombus

- Nassarius

- BH

Laisse une a deux semaines entre les mises en eau

Pour le crabe , tu verras un peu plus tard , laisses ton bac se stabiliser ;-)

Oui j ai modifie mon éclairage , je suis passé en led. Ca permet une meilleure maintenance des coraux durs. Mais il est tout a fait possible de le faire avec l eclairage d origine mais avec des coraux durs qui sont simples

Je n ai que mon couple de clown car mon magnifica est mort .

Voila

Ok alors il faut des nassarius et des strombus? et tu ne parle plus des clibanarius tricolor?

En crevettes je peux en mettre de plusieurs espèces?

si les clibanarius , ce sont les BH ;-)

BH ( Bernard Hermite )

Pour les crevettes , je dirai une espece mais je peux me tromper.

dsl pas fais attention , je suis un peu con

Et tu pense qu'il faut mettre des strombus et des nassarius?

Apres quels crevettes me conseille tu? sinon j'aime bien les thor :)

Il faut que je regarde le tiens histoire de voir se que je peux faire avec mon bac ;)

Oui regarde mon sujet , ca va te permettre d avoir un repaire et en plus je détails tout en photos

Pour les crevettes , moi je vais mettre des wundermanni

La crevette Thor est très belle mais a besoin d une anemone pour son territoire , mais l anemone n est pas conseillée a cote de coraux. Malheureusement , si il y a des clowns , il peut y avoir un conflit de territoire.

Les thor peuvent vivres dans des euphyllia ou des ricordea en l'absence d'anémones et j'ai regardé ton sujet, tout vu :)

Pas mal ton bac ;), j'espère arriver à faire de même :)

Modifié par zedicus87

Y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;-)

Au final apart tes 2 clowns tu a quoi dans ton bac?si sa te dérange pas :)