blanfabi

danger pour coraux ?

21 messages dans ce sujet

C'est un copépode

Un des multiples car il en existe plein ;-)

ah :) mais s, c'est de la micro faune, j'ai un poisson mandarin, mais, il ne les mange pas ....

Le poisson mandarin, n'est pas censé manger la micro faune ?

Par contre, je reviens sur la question du départ, depuis que mon sarco à ré ouvert des polypes, mon amphirion ne l'a plus élit domicile, par contre, mon gobie l'a élit domicile :) c'est fou, les gobies :)

salut,

les clowns n'ont pas vraiment besoin d'anémone pour vivre, un corail peut effectivement convenir mais les passages répétés des clown peuvent gêner le corail voir l'irriter un peu.

tes inconnus, je suis certains que ce ne sont pas des copépodes.

les copépodes sont des crustacés à peine visibles.

pour moi se sont des nudibranches, (limace de mer), certain sont utiles comme la dolabella mais beaucoup se nourrissent de coraux.

salut,

les clowns n'ont pas vraiment besoin d'anémone pour vivre, un corail peut effectivement convenir mais les passages répétés des clown peuvent gêner le corail voir l'irriter un peu.

tes inconnus, je suis certains que ce ne sont pas des copépodes.

les copépodes sont des crustacés à peine visibles.

pour moi se sont des nudibranches, (limace de mer), certain sont utiles comme la dolabella mais beaucoup se nourrissent de coraux.

Salut et bienvenue sur le forum Maldita242

N'hésites pas à présenter ton bac d'eau de mer si tu en as un ;-)

Je t'invite donc à créer un sujet dans la rubrique " création d'aquarium d'eau de mer "

mais, les nudibranches bougent, ce que j'ai moi, ne bougent pas, en plus, ils sont essentiellement sur les pierres vivantes, s'accrochent à mon matériel, mais jamais sur les coraux, et ils sont accroché uniquement par une toute petite partie de leur corps, ils ne bougent pas d'1 cm, mm pas de 1 mm, je fais mes études sur Biarritz et la par exemple je vais repartir 6 semaines, je sais que quand je reviendrai, ils n'auront pas bouger.

En description, ça ressemble à un vase avec des cils au bout, ils sont bien visibles, on pourraient penser que les cils filtrent l'eau, comme les vers tubicoles, à la différence,

SA NE BOUGE PAS, on dirait des êtres morts ....

Impossible, ils mesure 0.5 cm environ, ils sont très petit même adulte, j'ai remarqué, il se logent sur les supports où ils semblent avoir beaucoup de bactéries ou en tout cas des lieux où ont lieu l'épuration ....... je vais réessayer de prendre une photo et la remettre ici....

Par contre, j'ai pas mal de vers polychètes, la nuit, ils ne sortent que la nuit, grimpent partout, c'est dangereux ?

Après documentation, j'ai lu qu'ils sont urticants et ils faut les enlever mais, je les est surpris sur mes coraux, et rien, mes coraux ne sont pas brûlé ni rien .....

Voila, ce que j'aperçois, sur mes 3 différente fois ou j'ai du refaire mes bacs, les 3 fois, j'ai cet étrange animal.....

post-4929-0-01466500-1393674473_thumb.jp