Herbin-Muet

aquarium de récupération

101 messages dans ce sujet

bonjour à tous!

Je dois récupérer un aquarium de 550 litres environ;dans un premier temps,il va falloir le nettoyer:je cherche quelques bonnes idées;j'ai déjà le matériel(pompe,chauffage....que j'ai passé au vinaigre d'alcool,car très entartrés!

j'aimerais d'abord faire des plantations et bien laisser démarrer avant de mettre des poissons.Quelle quantité de substrat faut-il,et combien de temps avant les poissons?

merci à tout ceux qui répondront!

tu peux nous donner les dimensions stp ?

je n'ai pas encore toutes les dimensions: il fait 150 de long!pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire!

Salut et bienvenue sur le forum

En plus du vinaigre blanc ( bien chaud ) , tu peux aussi passer une lame bien à plat partout , c'est radical . 

Par contre bien faire attention qu'elle soit à plat sur la vitre quand tu vas gratter pour éviter de faire une énorme rayure ;-)

@+

Jeff

Modifié par jeff60

pour les joints,y a-t-il des précautions particulières?

Pour les joints , euh faut pas mettre de coup de lame dessus ;-)

Par contre tu peux tester l'étanchéité en mettant de l'eau à l'intérieur ( 1/3 à 1/2 de sa capacité )

merci pour ces conseils!

Ce bac ne fuit pas(il est encore en eau actuellement)

Pour les dimensions,je les aurai probablement ce soir.

Je viens juste d'avoir les dimensions:150/45,5/60

Merci , par contre vue les mesures donné 150x45.5x60 ton bac fait environ 410 litres brut , et pour le surbstrat en partant sur 5 cm d'épaisseur sa ferait a peut près 25-30 litres mais vraiment à confirmer car je suis pas sur :blink:

@+

Modifié par jeremydu57

Bonjour à tous!

J'espère bien récupérer mon bac ce week-end;j'ai un gros meuble "fait maison" qui supportera facilement la charge;il est un peu haut,mais un marche-pied devrait arranger les choses!il y a tellement de sorte de substrat pour les plantes que je ne sais pas quoi prendre!!!!

A+ :huh:

perso j'utilise aquabasis plus de jbl et engrais liquide gamme easy life et tout fonctionne plutot bien apres j'en ai déja vu des bien moin cher sur le site floraquatic il me semble 

Modifié par foxtrot71

Tout dépend du nombre de plante que tu veut y mettre et et de leur facilité de culture

Pour quelque chose d'optimal pour avoir de belle plante qui pousse vite et bien il faut compter 7 cm au total d'épaisseur dans un premier temps tu met des engrais au fond pas beaucoup disont 1 cm ensuite du substrat complet a peu près 4 cm et pour finir un beau sable pour les deux dernier cm

Fait aussi bien attention a ton éclairage il faut au minimum 1w/3 litre et pour faire au mieux s'approcher le plus possible de 1w/1l

Et si tu est beaucoup planter peut être du CO2

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Salut,

le substrat c'est bien si tu eux dépenser de l'argent pour rien.

En fonction des plantes et du nombre de plante que tu va mettre il va être efficace 6 mois maximum.

Tu mets un couche de 5/6cm de sable de rivière, de l'engrais liquide et des boulette d'engrais au pied des plantes exigeantes.

+1 avec maldita je voulais essayer le sol nutritif mais au final les boulette sont aussi efficace