Aller au contenu
banniereAP
milou17

Corail mort ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je déplace donc mon sujet ici. Comme je disais mon lobophyton est dans le bac depuis 5 mois maintenant et enfaite depuis le changement de pompe et de éclairage il me sort plus ses polypes sous la lumière il paraît violet bleu ma mère me dit que quand elle a rajouter le sable sa a fait la même chose pendant plusieurs jours. De tout façon un corail qui meurt il se détaché de son support non ?

Merci de votre aide

Fabien

En effet, cela dépend de comment tu as fait le changement de rampe ?

Quel sont les autres paramètres ?

Kh, Ph, Ca, Mg, no3, po4 etc

Effectivement lorsque je regarde la photo , c'est exactement les symptômes d'une nécrose par un surplus de lumière

J'ai eu la même mésaventure avec mon calendrium qui n'a pas survécu à ma rampe led.

Quand on passe en mode led , il faut que tu commences à éclairer ton bac à 40 % de puissance des leds et ensuite tu augmentes de 5% toutes les semaines

Si tu as mis 100 % direct , il n'a pas du aimer

@+

Jeff

Je pense que oui sauf si tu vois qu'il y a une partie qui n'est pas nécrosée ??

Dans ce cas là il va falloir que tu baisses ton éclairage et remonter doucement comme je l'ai expliqué au dessus

Et une partie nécrose on le voit comment enfaite ? Car j'ai déjà eu du corail mort et j'ai remarqué que il se détachait de son support hors la le corail n'est pas détacher et D ailleurs il a une espèce de couche de film sur lui comme si il muait...

Si il perd sa couleur et qu'il devient blanc ( pour un SPS ou LPS ) , pour le mou il diminue en taille et fini par pourrir et disparaitre