milou17

Nouvel écumeur

51 messages dans ce sujet

Bonjour,

Comme pour vos conseils, je me suis procurer un bon écumeur le skimm 400 de instant océan le problème c'est que je n arrive pas vraiment à le régler le niveau d'eau reste toujours inférieur à ce qui est indiqué et si j arrive a le faire monter jusque là où il faut, il finit toujours par redescendre... Comment faire ?

Merci de votre aide

Fabien

J arrive a le faire monter en haut et lorsque je maintien lez réglages le niveau d'eau baisse petit à petit jusque descendre dans la colonne D eau je ne comprend pas ;(

Quel que soit le réglage que je fais le niveau de l'eau retombe toujours ici....

post-8286-1415476841,1592_thumb.jpg

Salut

Il n'y a pas assez d'eau dans le corps de l'écumeur , c'est pour cela que tu n'y arrives pas

Logiquement , ta pompe doit remplir le corps de l'écumeur et lorsque l'eau arrive quasi en haut, elle se re-déverse dans le bac en plastique noir doté d'un peigne afin de repartir dans ton aquarium.

Ensuite si tu actives l'air , les bulles vont apparaitre et arriver au bord du cône du godet , l'écume va ensuite progressivement emprisonner les détritus et remplir ton godet

Vu que tu le mets en externe, il faut que tu coupes le tuyau de la pompe à 76 mm ( 7,6 cm )

Regarde cette vidéo d'assemblage :

@+

Jeff

Modifié par jeff60

Bah tout fonctionne mais comme je l'ai expliquer plus haut... Je remplis le corps de l écumeur je le met en route je le met à fond et l'eau se vide toute seule....

Au début l'eau est à la base du godet 15 min après elle n'y est plus.....

Sa baisse tout seul... Rien à faire...

Essaie de diminuer le débit de sortie de l'écumeur , ça devrait remonter l'eau dans le corps de l'écumeur

Dis moi si ça marche , normalement oui ;-)

Mai oui l'eau remonte... Maiq après elle redescend c'est ça le problème...

J arrive a la faire monter jusque en haut de la colonne je laisse tout les réglages et après sa stagne et après sa redescend petit à petit j essaye par tout les moyens rien à faire....

Je viens de le vider totalement de le ré remplir j'ai mis l'air à fond mais sa recommence le niveau stagne puis baisse rien à faire...

II Hey,

Bon je pense que le problème est résolu :) il M aura fallu une journée entière pour comprendre le soucis....

Voilà la situation :

Cet écumeur pour un usage interne est vendu avec une pompe puissante à deux sorties :une sortie aspiration ou se branche ke kit venturi et une sortie de refoulement pour envoyer l'eau dans le corps de l écumeur...

Problème: l'écumeur n'est pas vendu avec une crépine à poser à la sortie d'aspiration pour éviter D'aspirer les poissons ou autres corps étrangers.... Ayant fait fonctionner seulement 30 minutes l'écumeur, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas Jai donc démonter l'écumeur vendredi soir pour retrouver dans le rotor des morceaux de caulerpa coincé.....

Je décide donc de mettre un bas de tissus à mailles fin pour ne pas laisser entrer les algues ou petit poissons car le trou est assez gros pour laisser entrer un petit gobie....

Les problèmes de niveau d'eau on commencé à ce moment là mais je ne me suis pas aperçu que C était à cause de mon tissu car même avant la pause de ma crépine maison quelque chose ne tournais pas....

J'ai vite compris que le problème venait de ma crépine maison car si je devait bouger le tissu avec un doigt le niveau d'eau changeait considérablement....

J'ai donc enlever mon tissu à la sortie de l aspiration mais je me suis demander quesque je pouvait faire.... Je me suis dit que la pompe irai dans la décante dans le bac mais il manquait 5 MM de largeur mmm alors je me suis dit Il faut que j ajouté une crépine ordinaire

J'ai donc pris soin de prendre celle de mon filtre extérieur en eau douce et de remplacer cette crépine par mon tissu le temps D en avoir une de remplacement...

Malheureusement la crépine ne s emboîtant pas dans la sortie Daspiration j'ai du relier les deux par un tuyau très court de même diamètre.... Pour ce faire jai fais bouillir de l'eau ou je trampe chaque extrémité des tuyaux avant de les raccorder à quelques choses pour les ramollir... J'ai donc relier la sortie d'aspiration et la crépine via ce tuyau..

Maintenant plus de problème de niveau... :) quel bonheur :) voici une photo...

Pas très esthétique mais pratique

Voilà merci beaucoup pour votre aide :)

Fabien

post-8286-1415495012,2114_thumb.jpg

:) par contre mon écumeur est neuf mais pas mon bac je doit attendre combien de temps avant que j'ai une écume car l'eau est au niveau recommandé une petite mousse se forme mais rien ne déborde c'est normal... ?

Tu n as pas diminué la sortie d air ?

Si non , diminue un peu la sortie de l eau afin que le départ de l écume soit un peu olus haut et normalement ca va fonctionner . Tu auras ensuite des résidus dans ton godet

Salut

Je vois que l'écume monte bien , donc il faut que tu règles la sortie d'eau pour que ton écume se limite ici :

Regarde le trait que j'ai mis ....

36843437c537a1de2f40e398bd0389acf20a23.j

Et ensuite ça devrait très bien le faire avec une belle écume de couleur thé ;-)