milou17

Nouvel écumeur

51 messages dans ce sujet

Beaucoup mieux et l eau qu il y a dans le godet est arrivé aussi parce que le réglage de l écume était bien trop haut !!!!

Donc la, laisse le temps à ton ecumeur de se rôder et tu devrais avoir des résidus dans ton godet.

Par contre vide l eau qu il y a dans le godet actuellement comme ca on va pouvoir voir la couleur de la prochaine écume.

@+

Jeff

Modifié par jeff60

OK :) merci ces super dur sérieux... On a aucune notice dedans pour nous dire comment faire...

Tout dépend de la puissance de l ecumeur , tout dépend des détritus qu il y a dans ton eau .... etc

Laisse 3 - 4 jours pour voir si l écume commence a redescendre dans le godet

Par contre aujourd'hui tu peux remarquer si l accumulation d écume est arrivé en haut du conduit.

Salut,

Moi j'ai juste une petite question.

Tu en dis quoi de cet écumeur niveau bruit etc ?

Et niveau micro bulle, tu en as ?

Très sérieusement beaucoup le critique je vois mais il est bien niveau bruit juste le bruit du fonctionnement de la pompe absolument pas gênant d'après mes parents contrairement à l'ancien et micro bulles tu en a juste dans l'aquarium quand tu change les réglages ou juste après un nettoyage ou à sa mise en route je n'ai rien moi juste à la sortie mais vraiment rien de dérangeant faut pas oublier que l'eau écumer est très riche en bulles d'oxygène :) et regardez ce matin surprise

Déjà de l'écume mais elle est bonne ?

76d6c59dea39f95d46a3ea8558e53d56.jpg

J'utilise l'écumeur en externe sur les rebord du bacs ;)

Fabien

C est deja beaucoup mieux !!!

Laisse le reglage comme ca pour l instant , on verra ensuite si la couleur globale est couleur thé clair ou foncé.

Essaie de mettre tes photos dans le bon sens ;-) ca évite d avoir mal cou lol

Mdrrr désolé je pense que c'est plutôt thé foncé enfin entre clair et foncé. Mais ces la bonne couleur ou pas ? ;)

la couleur de l'écume n'a pas vraiment d'importance.

la couleur va dépendre des matières organiques qui sont écumées, et en fonction tu auras une écume foncée ou pas.

Pour l'instant c'est très bien , on va voir le temps que ça va prendre pour que ton godet se remplit

Dans mon animalerie ils ont le même qui met une semaine et demi a se remplir environ moi la je pense que il vas se remplir en une semaine et. Demi deux semaine d'après l'évolution que j'ai vu dans la journée ensuite le godet est vraiment grand je n'ai qu'un cent litres donc peut être que c'est normal si sa se remplit pas vite non ?

Je trouve que mon conduit se salit vite... la cheminée du godet je la lave tout les jours ou j'enlève la crasse qu'il Ya à l intérieur. Au bout de deux jours ces normal ?

Après pour info l'aquarium n'as pas été écumer pendant 4 jours puisque je l'ai eu vendredi mais il a commencer à écumer que lundi soir....