milou17

Maladie amphirion

23 messages dans ce sujet

Bonjour,

Alors j'ai un soucis avec un amphirion enfin sa ne touche que les amphirion.. Aucun autre habitant n'a sa... Alors les nageoire se déchirent et j'ai eu un Clarki qui a présenté ces symptômes la mais se porte bien donx je me suis dit que il s était fais mal mais la j'ai mon frenatus qui a la même chose et aujourd'hui il est vraiment mal en point.

Je l'ai isolé et observer et j'ai observé ceci ;

J'observe que ses nageoires se déchirent et que la chair apparaît sous l'eau et surtout que des points ronds noir sans volume apparant apparaissent sur son corps.

Qu'es qui se passe ?

Jessaye de mettre une photo...

01c0d6cb84d15d15f9b8650a28000dd4.jpg

Bon bah la fin est tragique :( mon poipoi est décédé souses yeux en essayant de le soigné :(

J'ai décidé de lui faire un bain d'eau douce et la j'ai eu le droit à une étrange découverte :(

Toutes ces tâches marrons que je vous parlais sont sortie et ont laissé apparaître des genre de petit spore blanc :( je les ai vu.

20 seconde après avoir plonge mon clown dans leau douce toutes ces choses là on pu sortir de son corps je les ai vu passer pour certains par la peau d'autres les ouïs et ils sont tous devenu blanc tellement blanc et assez gros pour que je continu à les voir à travers l épuisette hors de l'eau :( que s'est il passe ?

Aidez moi je veux savoir ce que c'était cette chose :( au début j'ai pensé à une attaque par un autre poisson maintenant j'ai la conviction que C était une maladie... :,(

Non je oense pas...

Voilà ce queje voyais exactement... Pourrissement des nageoire sans point blanc sur le corps. Lors de la mise en bac hôpital le sujet pour l'observer bah j'ai découvert des tâches brunes de 5 MM de diamètre environ et le soir quand ou était éteint j'ai pris la lampe de mon téléphone et observer de très près mon poisson pour remarquer que ces tâches brunes bougeaient.. J'ai eu l'idée de le plongée dans l'eau douce perdu pour perdu de tout je n'allais pas le récupérer quoi quil arrivait et 30 second après avoir été mis dans de l'eau douce pleins de choses blanche ce sont mises. A sortir de son corps ou par la peau ou par les ouïes.... Et les tâches brunes avaient disparu.. M

au vue de ce que tu dis, je pense que ton poisson était touché par le cryptocarion iritans.

ça peut ressembler au point blanc au début mais les points deviennent vite plus gros.

ça peut toucher tous les poissons marins.

Le seul truc ces que sur le poisson il.n g avais pas de blanc... Le premier signe que j'ai pu constater ces le pourrissement des nageoires toutes sans exceptions et ensuite des tâches brunes sur certaines parties du corps et ces tâches brunes en y regardant de plus près bougeait.. Et elle étaient vraiment sous la peau rien qui prenais du volume. Sa n ai devenu blanc et sorties corps uniquement après le passage dans l'eau douce.... Pas en eau de mer. Par exemple j'ai fais le test j'ai mis trente seconde mon poisson dans l'eau douce la j'ai vu quelques truc sortir et après remis dans l'eau de mer et les tâches sont redevenue brunes. Je ne sais vraiment pas quoi penser selon certaine photo.du net j'aurais penser à un vers brun.

Ya quand même quelque chose qui M imterpelle. J'ai fais Ya un mois et demi environ une commande de vivant chez poisson d'or. J'ai eu un petit poisson dans a commandé qui est décédé environ une semaine et demi âprez réception avec la pourriture des nageoires mais sans tache apparentes du moins le poisson était sombre donc très difficile de s'en rendre compte maintenant même si le clown est parti j'ai peur que ce parasite tel qu'il soit ait pose des oeufs dans mon bacs pour infesté d'autre poisons ainsi de suite..

je ne peux pas du tout t'aider mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu ne vas pas perdre tous tes poissons...

Bonjour,

Aider moi jai l impression que un autre clown est atteint. .. Il toirne en rond s agité dans tout les sens et a des tâches marrons qui bougent. .. :(