Ke2viin

P'tit bout de récif de Ke2viin V3

31 messages dans ce sujet

Oui.

J'ai carrément virer toutes les pierres qui était infecté et recommencer avec des vraie Pv's acclimaté et des nouvelles aquaroche.

J'ai remarquer encore 3 ou 4 toutes petites aiptasia, impossible à piquer de part leurs taille, je vais donc ré investir dans une ou deux wurdemanni ou un hexateania, mais je craint le bac trop jeune pour lui.

J'ai aussi remarquer valonia sur mon pavona, et je n'ai pas chercher à l'enlever, j'ai directement couper le corail.

Je ne chipote plus, indésirable ---> dehors.

oui tu m'étonnes tout recommencer pour voir tout réapparaître il y a de quoi devenir expéditif!!!

je voudrais aussi acheter des wurdemannis mais il paraît qu'il y en a des "vrais" et des "fausses", comment être sur d'avoir les bonnes?

Salut à tous

Plaisir de revoir des récifalistes :-)

Ah je vois que tu as des problèmes comme moi avec des indésirables !! Mon prochain bac sera sans pierre vivante !!

Je vais mettre des Marco Rocks , comme ça pas d'indésirables  ;-)

Pour moi , ca va être , Tomentosus et Mitrax dans peu de temps

Au plaisir

Jeff

bon courage avec le tomentosus, j'espère que tu auras plus de chance que moi...!

Il y a 2 heures, libicou a dit :

bon courage avec le tomentosus, j'espère que tu auras plus de chance que moi...!

Il ne mange pas les aptaisias ??

parfois, mais son repas préféré était mes zohantus, du coup je l'ai ramené en magasin!!!

il y a une heure, libicou a dit :

parfois, mais son repas préféré était mes zohantus, du coup je l'ai ramené en magasin!!!

Aie !

malgré ce que dit reef gardian, le tomentosus présente un risque moyen pour les crustacés et les coraux.

et pour les wurdemannis quelqu'un sait comment être certain que ce sont les bonnes? je souhaite en acheter 3 mais à plus de 30 euros la crevette j'aimerais beaucoup ne pas me planter encore une fois!!! et les wurdemannis s'attaquent aux autres coraux?

merci!

Il y à deux moyen de savoir si c'est une vraie ou pas.

Part rapport à la forme des strie sur son corps et si elle danse ou pas, si elle danse pas de gauche à droite c'est une vraie.

Edit: et 30euros la wuwu :blink:

Modifié par Ke2viin

oui moi aussi je trouve ça cher, mais en VPC avec les frais de ports le prix s'égalise... Et en VPC je ne les vois pas et si c'est pas les bonnes c'est mort après pour réclamer quoique ce soit!!!

Modifié par libicou
oubli d'un mot

Il y a 4 heures, libicou a dit :

et pour les wurdemannis quelqu'un sait comment être certain que ce sont les bonnes? je souhaite en acheter 3 mais à plus de 30 euros la crevette j'aimerais beaucoup ne pas me planter encore une fois!!! et les wurdemannis s'attaquent aux autres coraux?

merci!

ouf c'est pas donné ça. normalement elles tournent à 18/20 euros.

Il y a 20 heures, jeff60 a dit :

Salut à tous

Plaisir de revoir des récifalistes :-)

Ah je vois que tu as des problèmes comme moi avec des indésirables !! Mon prochain bac sera sans pierre vivante !!

Je vais mettre des Marco Rocks , comme ça pas d'indésirables  ;-)

Pour moi , ca va être , Tomentosus et Mitrax dans peu de temps

Au plaisir

Jeff

ha les marco rocks, le truc américains révolutionnaires qui surf sur la vague écolo.

sauf qu'ils oublient de montrer les dégats causé par la découpe et l'extraction de leurs roches dans les carrières.

tu sais tu peux faire la même chose qu'eux, tu prends chez jardichose des roches calcaires à 3 euros le kilo, tu les mets un mois dans de l'eau de mer et tu as des PV, ok elles sont pas single cut, ben tu prend ta scie à métaux et tu les coupe en deux.

Le 8/2/2016à20:15, davinet a dit :

tu sais tu peux faire la même chose qu'eux, tu prends chez jardichose des roches calcaires à 3 euros le kilo, tu les mets un mois dans de l'eau de mer et tu as des PV, ok elles sont pas single cut, ben tu prend ta scie à métaux et tu les coupe en deux.

Pas sur quelles ont les mêmes propriétés que les Marco Rocks chimiquement identiques aux roches de la barrières de corail.

Sinon, il y à les pierres spaghetti environ 1.50euros du kilo

Mais elles sont reçue très sale, donc faut bien les nettoyer