AquaOrcaPassion

Idee Cohabitation 60L

6 messages dans ce sujet

Bonjours , je suis nouvelle sur ce forum  . Il y a 1 semaine , j'ai mie en eau un  aquarium 60 l que j'ai eue pour mon anniversaire ( s'est aujourd'hui mon anniversaire  mais on me la offert avant  ) . Le bac est chauffé a 25 ° , il y a une pompe . Le bac est planté , il y a une anubia , de la mousse de java et pour les 2 autre je ne me souvient plus le nom . ( j'ai mie une photo en piece jointe ) . Dans mon aquarium , il y a également une souche (que j'ai laisser tremper etc ... ) , un gros rocher , une ruine ; une amphore et du gravier au fond (je compte en  rajouter un peu ) . Je suis super contente d'avoir cette aquarium car l'aquarophilie est une de mes grande passion ( la première étant les orque  :coeur2: ) . Tous ceux qui manque a tous sa est : des poissons , je sais que je doit attendre la fin du cycle d'azote . S'est donc pour cela que en attendant , je voudrait me renseigner sur les poissons que je pourrais mettre ( sil vous plait , ne me disputer pas si je me trompe , je vien de débuter )    

condition : j'aimerais un bac communutaire avec plusieurs espece de poissons j'aimerais une cohabitation avec si possible 

un couple  gouramis miel 

des faux neons

des otocinclus

esse possible , sinon pouvez vous me dire quelle cohabitation faire ( si possible avec une de ses espece citer au dessus ) 

merci  ^_^  :coucou:  j'attend vos reponses avec impastiance !!  :coucou:  :poisson2:

post-16940-0-18725800-1434559916_thumb.j

post-16940-0-95064300-1434560152_thumb.j

Tu peux mettre des crevettes ! C'est sympa les crevettes sa colonise le fond ensuite tu mais un couple de Chuna et des micro poissons :) Tu veux voir une belle histoire lit celle-là: 

Premier bac bio "asiatique" 60L, besoins réponses et conseils SVP    

Sa compo est celle que je viens de t'énoncer et ça a tellement bien marché pour lui que je te conseille d'essayé ! Ensuite pour ta population afin de te décider il faudrait déjà voir la qualité de ton eau en fessant des tests d'eau (PH GH KH NO2 NO3), mieux vaut investir que de racheter 4 fois des poissons qui mourront rapidement, fait l'investissement :) 

Ps: 60L c'est deux espèces de poissons dans 60L :/ 3 c'est short  et les octocinclus aiment les racines de tourbière me semble et les bacs très très plantés.. Et Quartz noir non ? pas bon non plus pour nos amies a ventouses ! :/

Modifié par Guillaume94

merci pour votre reponses , donc s'est juste si je prend 

-un couple de gouramis

-10 faux neon

-crevette crystal red 

-escargot

mais puis-je mettre des coridoras a la place ou en plus des crevette ? merci 

Salut, ah un bac de 54 L à remplir. Pour opérer une première sélection quant aux espèces à choisir, je peux te conseiller de commencer par choisir un biotope type ( Asie; Afrique; Amérique ... ). Par exemple, puisque tu as l'air branché(e) par les Corydoras et les Paracheirodon simulans ( faux néon ), tu sembles plutôt attiré(e) par un biotope d'Amérique du Sud. A partir de là il ne reste plus qu'à lister les espèces originaires de cette partie du monde et de sélectionner celles que tu souhaites voir prospérer dans ton aquarium.

Ainsi dans un 54 L, les faux néons je dis pourquoi pas mais attention. D'une part, 60 cm de façade est un peu court pour leur offrir un espace de nage idéal ( on aurait pu toutefois fermé les yeux sur ce point puisque certaines expériences aquariophiles indiquent que çà marcherait pour un volume de 54 L ). D'autre part, ils demandent un aquarium biologiquement bien établi. Un aquarium tout neuf n'est donc pas convenable pour cette espèce. Donc à la limite, tu pourras les prendre plus tard.

Un groupe de petits Corydoras çà fonctionne très bien. Pourquoi pas opter pour des Corydoras nanus / ou habrosus / ou pigmeus... Attention ici au sol qui ne doit pas être coupant ( ex: quartz ) sous peine de leur infliger des dommages.

Ensuite exit les crevettes et les gouramis appartenant au biotope Asiatique.

Par contre, au lieu d'avoir un poisson phare ( comme un couple de Gourami ), tu peux mettre un groupe d'Otocinclus. Le mieux est aussi de les introduire lorsque le bac aura un peu vieilli, quand de petites algues feront leur apparition sur les vitres, les différents décors et le sol. 

Les escargots viendront quant à eux avec les plantes, ne t'inquiètes pas pour çà.

Enfin, si tu veux respecter à fond un biotope, tu peux opérer la même sélection pour les plantes, et ne choisir que celles originaires d'Amérique du Sud pour un bac 100 % Sud-américain.

Voilà trois liens qui pourront t'aider dans tes recherches si tu choisis de faire un tel aquarium:

- Quelques renseignements sur le biotope sud-américain: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=302

-Quelques espèces de poissons suggérées en fonction du volume du bac: http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

-Brèves infos sur des plantes d'Amérique du Sud: http://www.aquaportail.com/topic-3901-20-plante-d-amerique-du-sud.html

Modifié par Livingyourlifex3

rebonjours , encore merci , pour vos réponses , j'ai un peut changé le bac , j'ai rajouter du sable noir et blanc , une plante ( anubia je croie ) . Un matin , je me leve , et quesque je voie dans mon bac , des petits escargots ! 

Il y avais quelque chose dont je ne vous aie pas parler  :blush:  :unsure: , j'ai une betta femelle dans un 20 L , qui sera a ma soeur ou elle veut y mettre des crevettes et une espece de poissons ou de micro poissons , laquelle ? . Donc je suis obligee de la mettre dans mon 60 L  :unsure: , elle est tres calme pour un betta ( croyez moi   ) . Al 'animalerie , elle vivais dans un 70 L avec des corydoras panda ( je croie que s'etais des panda ) ,  des endler et des faux neons . Donc puis-je la mettre dans mon 60 L avec 

des corydoras panda , pygmés ou autre ...

des faux neons ( 10 ) ou endler ( 3 ) 

donc ? puis-je les mettre ensemble ? 

sachez quil faut que je me déscide avant mardi :aaahh:  :-o !! ( le cycle d'azote est terminer depuis 3 jours ) . donc sil vous plait , puis-je avoir votre avis , s'est vraiment urgent!!!!! :-(  :wow:  :excl:

je compte sur vous est j'attend vos réponses désespérement  :bouuu:

Modifié par AquaOrcaPassion

Bonjour, pour moi trop juste pour les simulans, vise plutôt endlers et petits characidés type tetra amandae par exemple..

avec des crevettes et petits corydoras c'est très bien :-)

Si tu aimes les poissons originaux tu peux aussi viser les popondetta furcata ou bien iriatherina werneri mais là c'est plus asiatique mais australo guinéen.

perso je ne fais pas de bacs à biotope, mais c'est une choix... ;-)