Nicodain74

Projet red sea reefer 350

66 messages dans ce sujet

Bon ben cela devait arriver un jour ou l'autre, je veut plus grand que mon Rio 180. Donc comme le titre l'indique je vais prendre le red sea reefer 350. Le 450 aurait était mieux mais trop grand pour mon appart, pour l'ascenseur donc.... (Bien fait de mesurer moi lol)

Question éclairage possédant déjà une maxspect razor r420 en 160w je vais en prendre une de 130 w pour arriver à un total de 290w (quel Mateux je fait [emoji122]) pour volume de 270 litre.

Brassage je vient de commander une pompe maxspect gyre xf130 d'une capacité de 6000l/h. Je verrai par la suite si j'en reprend une seconde ou si je reste avec une des mes coralya Evo.

Ecumeur il y a le Nyos 160 qui me plait bcp mais je e suis pas encore décidé.

Avec ce gain en volume, je vais rajouter 10 kg d'aquaroche ales 20/22 kg déjà présente dans mon bac actuel ainsi qu'une ou deux pv en plus pour ajouter de nouvelle souche de bactéries.

Voilà en gros le projet.

Si un truc chagrine les plus expérimenté que moi je suis preneur de tout conseil.

Bon après faut économiser car sa vas pas se financer tout seul y a le crédit de l'apparat maintenant [emoji16]

Salut Nicolas

Super content de voir ce projet . J'ai hâte de voir des photos de cette aquarium . J'ai déjà vu le 170 et 450 en magasin .

Pour les pierres vivantes , tu peux largement en rajouter. Si tu vas sur http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul&op=pierres-vivantes , tu peux savoir le nombre de PV's en kg qu'il te faut . 

Ne lésine pas sur l'écumeur ;-)

Tu as le choix :

Ecumeur Mini Bubble King 160 VS12

Ou

Nyos Quantum 120 ou 160

Ou

Ecumeur Deltec SC 1350

Vivement la suite

Jeff

Modifié par jeff60

Ben dit donc sa me fait acheter 40 kg de Pv en plus pour 100l de plus sa fait bcp quand même non?

Pour l'écumeur, le Nyos 160 ma taper dans l'œil

Ben dit donc sa me fait acheter 40 kg de Pv en plus pour 100l de plus sa fait bcp quand même non?

Pour l'écumeur, le Nyos 160 ma taper dans l'œil

Et oui, dans mon 130 ( 110 net ) j ai 15 - 18kg . Donc pour 270 litres , le calcul est rapide

Faut mettre des sous de côté alors lol. Sinon j'ai reçut la maxspect gyre xf130 tout ce que je peut dire c'est que malgré une puissance équivalente à mes 2 pompes actuel, même Moitier puissance elle brasse plus j'en suis déjà très content

Tant mieux

Tu comptes acheter l aquarium quand ?

Fin de l'année normalement mois prochain je prend la rampe supplémentaire et l'écumeur. Novembre les pierres, une grosse partie en aquaroche et quelques PV en plus pour avoir de nouvelle souche de bactéries.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Quelqu'un a t'il un retour sur la rampe led Evergrow it2012w? Et serait-elle adaptée au bac

Modifié par Nicodain74

Salut

Quand tu regardes sur la notice, elle est prévu pour des bacs jusqu'à 150cm de longueur donc c'est bon pour ton bac qui fait 120 cm.

Ensuite sur l'éclairage, elle est prévu pour une surface de 150 x 50 cm , donc c'est bon également . Tu as une équivalence de 500 watts T5/HQI

Maintenant sur la fiabilité, il y a de bon retour sur la marque.

@+

Jeff

Sinon je vien de regarder mais mon écumeur actuel le tunze 9006 est donner pour aquarium jusqu'à 600l. En divisant sa part 2 on obtient 300l ( dur le calcul[emoji12]) donc suffisant pour le bac du reefer 350 qui fait 270l le reste étant la décante a laquelle sera coupler mon refuge.

Salut

Alors ce reefer ???

Quelqu'un a t'il un retour sur la rampe led Evergrow it2012w? Et serait-elle adaptée au bac

le retour que j'en ai c'est un éclairage très direct qui n'éclaire pas tout le bac, il faut donc dés son achat changer les lentille. et second retour, les ventillateurs sont forts bruyants et pas moyen de moduler leur puissance.

Bon question rampe je vais me contenter de 2 rampe razor 130w chacune ( v revendre ma 160) car une 160 et une 130 serait trop long par rapport au bac. Sinon j'ai reçut le kit extension set pour mon tunze 9006 qui est donné jusqu'à 600l donc serai suffisant étant donné que je mettrai des pv dans la décante et qu'il y en a déjà dans le refuge que je conserve. Il faudra juste que je modifie la descente pour qu'elle se sépare en 2 une partie dans la décante et une dans le refuge. J'ai également reçut ma pompe de remonter la jebao dct4000 4000l/h et réglable v aller chercher aujourd'hui ou demain le carton 17 kg aquaroche (-15% à botanic) comme je fabriquerai une partie du décor et le reste j'essaierai d'en caser dans le bac et le refuge pour commencer la colonisation

Tu mets ton refuge ou par rapport au Reefer ?

Un petit meuble à côté j'aurai juste a percer le côté côté pour faire passer la descente et l'écoulement du refuge qui ira directe dans le compartiment remonter du reefer

Sinon j'ai les aquaroche sur elle sont grosse mais facile à monter sa sera cool faudra juste que je mix nouvelle et ancienne ( prise de tête en vue mdr pour monter tout sa)