Nicodain74

Projet red sea reefer 350

66 messages dans ce sujet

Le 24 octobre 2015à18:06, jeff60 a dit :

Salut

C est cool tu vas avoir ton bac à pas trop cher car il coûte 1200 euros en noir et 1300 euros en blanc

Moi j habite à CLERMONT dans l Oise ( 60 ) au dessus de Paris

Deja pour répondre à cette question en noir à botanic il est à 1099€ (presque 200€de moins que sur internet) ensuite j'ai utiliser la journée -15% pour le commander et à cela j'ai ajouter un bon cadeaux de 140€ résultat j'ai payer 827€ plus la la rampe qui part le jour où j' installe le tout pour 260 € y m'aura pas coûter trop cher finalement.

Il y a 14 heures, jeff60 a dit :

Si tu veux des conseils pratique , je suis là car je l'ai décortiqué dans tous les sens ce reefer et il faut faire quelques petites modif avant de le lancer !!

Fais moi signe si tu veux ;-)

Jeff

Mais je suis tout ouïe .

Salut

Pour moi, l'aquariophile doit être silencieux .

Alors en faite, les améliorations sont principalement dans la partie décante car afin d'avoir un minimum de bruit selon le matériel que tu vas choisir il faut ajouter quelques choses sur les parois.

Isolation phonique : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/mousse-alveolaire-100x200x6cm-anthracite.html

Colle : http://www.flexolan.com/lng/fr/colles/colle-en-aerosol-servisol-500-ml-qualite-top.html

Eclairage pour la partie décante : http://www.amazon.fr/lumineux-longueur-%C3%A9tanche-t%C3%A9l%C3%A9commande-touches/dp/B0095PLCYO/ref=sr_1_24?s=lighting&ie=UTF8&qid=1450441941&sr=1-24&keywords=ruban+lumineux+etanche

Ca te permet d'isoler complètement l'intérieur de ta décantation. Ensuite tu peux également mettre de la mousse d'isolation juste derrière les 2 tubes de descente de ta déverse au cas ou tu aurais des vibrations parasites à cause de la partie réglage de la descente.

Ensuite il faut prévoir un bidon/cuve en plus pour l'eau osmosée car la réserve d'origine n'est pas très grande.

Tout ce qui est prise électrique, il faut que tu fasses un beau rail électrique dans la partie droite au sec.  

Certaine choses sont prévu comme l'achat du poser center du redsea Max 250 en plus du disjoncteur tout les interrupteur a l'avant c bien pratique. Pour le bruit je ferait en fonction Dede que j'écoute.

dans un premier temps il faut que je perce 2 trous sur le côté du meuble pour faire passer 2 tuyaux pour l'arrivée et l'écoulement de l'eau du refuge.

Hummm intéressant ce refuge , tu vas mettre un meuble externe à côté ?

Pour les tuyaux , tu ne peux pas les passer par la partie déjà ouverte au fond du meuble ?

Tu ne peux pas inverser ?

Non malheureusement si je met le bac de l'autre côté c'est le meuble du refuge qui n'est plus du bon côté 

Petite photos avant transfert demain

image.jpg

Modifié par Nicodain74

superbe! c'est quoi comme bébette dans ton terra? :marteau:

Bon, Pierres et coraux ne sont pas à leurs place définitive

Modifié par Nicodain74