TimoT

Création aquarium récifal reefer 250

26 messages dans ce sujet

bonjour à tous ! Je débute en aquariophilie marine et je voulais vous soumettre mon projet et les différents accessoires choisis.

- le reefer 250 noir

- une pompe de reprise silence 

- un écumeur doc skimmer 9410

- une pompe de brassage turbelle stream 6105

- lampe led razor R420 180W

- un chauffage jbl protemp s 200 +

- un densimètre de précision jbl

- un sel de mer instant ocean 25kg 

- du coralit moyen 3L (*3)

- 20kg de pierres vivantes

merci de me dire ce que vous en pensez :)

salut, bienvenue sur aqua-passion, je n'ai jamais eu la joie de faire de l'eau de mer, d'autres aqua-forumeur en font, patiente le temps qu'ils voient ton message ;-)

c'est un bon début.

pour le PV tu peux monter sur 25/30 kg.

le sable de corail tu n'en auras pas besoin avant 4 ou 5 mois.

pour le brassage je partirais sur deux ou trois pompes plus petites que une seules grosse, ça évite les zones mortes.

Salut et bienvenue sur le Forum

Je suis ravi de voir un nouveau récifaliste avec un projet "Reefer"

Concernant le matériel que tu vas mettre à l'intérieur, nous allons pouvoir t'aider :-) . Première question avant toute chose, que souhaites tu faire comme bac ? Fish Only ou Récifal ?

Car le matériel va être légèrement différent ... à moins que "Qui peut le plus peut le moins " et dans ces cas là on part sur du matériel Récifal.

Si j'avais un Reefer 250 , je partirai sur :

- Pompe de remontée Jebao DCT4000 ou Eheim universal 2400

- Chauffage 200 watts

- Ecumeur Nyos Quantum 120 ou 160 / Bubble King mini 160 / Deltec SC1350

- Brassage Jebao  2 x RW8 ou Jebao 3 x RW4 ou Tunze 2 x 6045 ou Tunze 2 x 6055

- Eclairage razor R420 180W  ;-)

- Roche 35/40 kg "Marco Rock"

Au plaisir

Jeff

Ok merci pour les infos. Pourquoi que 4 mois après concernant le sable corail ?