Aller au contenu
banniereAP
TimoT

Création aquarium récifal reefer 250

Recommended Posts

Merci beaucoup beaucoup !! Je me suis pas encore décidé donc j'attends de savoir tout ce que je prends et j'achèterai tout en même temps :) mais les photos mettront du temps encore ! 

D'ailleurs pour les pierres vivantes ils les vendent en magasin à 15 euros le kilo ... Ce que je trouve cher ! Vous me conseillez malgré tout de l'acheter en magasin ou vous pensez qu'on peut en trouver de qualité aussi sur internet ? Si oui, sur quels sites ? Merci :)

je suppose que cela dépend d'où tu habites, chez moi 18 euros le kg c'est le prix, et le prix promo sinon ça tourne à 22 euros le Kg... J'ai acheté les miennes d'occasion à 5 euros le kg et rajoute quelques kg de pierres "neuves", si j'en avais eu à 8 euros le kg en magasin j'aurais sauté dessus ;)

Modération: j'ai supprimer ton doublon ;)

pour modifier tu vas sur éditer. (confirme si ça marche:))

Modifié par flash
test

Salut TimoT

Alors pour ton matériel, comme je te l'ai dit , il est très bien pour ton projet ;-) J'avais juste mis en exemple le matériel qui peut être mis dans ce type de volume. Pour l'écumeur Tunze , il est très bien, je t'avais juste fait remarqué qu'il y avait un micron-bag sur l'écumeur et également d'origine sur la décante.

Pour le brassage , je privilégie plusieurs pompes au lieu d'une seule. Il te faut min 8000 litres / heure. Pour te donner un exemple, j'ai 8000 litres/heure dans mon Redsea 130. Donc toi tu as une cuve de 200 litres , tu peux largement partir sur 2 Jebao RW8 ou 3 Jebao RW4 . Plus il y a de brassage et mieux c'est !

Ensuite concernant les pierres vivantes , effectivement tu peux prendre des indonésiennes qui sont généralement au prix de 12 euros le kg. Ce qui est bien avec la pierre vivante c'est qu'elle est déjà pleine de micro-faunes mais elle a un inconvénient car tu peux avoir des indésirables avec ( Aiptasias , valonia , squille ... etc ) --------------------- > hein Libicou lol

Tu as également la possibilité de partir sur de l'Aquaroche et de l’ensemencé en micro-faune avec des kits prévus à cette effet. Il existe plusieurs types de configuration pour un bac de 200 litres. Ca coute plus cher .

Tu as aussi un nouveau type de roches appelé "Marco Rock" qui sont chimiquement identiques de la barrière de corail et elles n'ont pas de phosphate. Les 10 kg sont à 67 euros. L'avantage est qu'elles sont identiques aux pierres vivantes voir même plus poreuses. Elles sont déclinées en 2 types :

- Marco rock « single cut » : Cette roche est prévue pour faire la base du décor et sont spécialement coupées sur un côté pour avoir une partie plane.

- Marco rock "Classique" : Cette roche est brute et donc à l'image des roches que l'on peut trouver dans la barrière de corail, elles permettent de créer le décor le plus naturellement possible.

Voilà une petite explication sur les roches. Si je refais un aquarium récifal, je vais partir sur "Marco Rock" car ça permet de ne pas prélever dans le milieu marin et de ne pas avoir d'indésirables dans le bac. Je mettrai en place le kit de colonisation microbienne pour ensemencé les roches et hop c'est parti ! 

Maintenant pas de souci pour toi, tu peux partir sur la roche indonésienne , c'est parfait :-D

Jeff

Il y a 3 heures, flash a dit :

coucou libicou as tu la fonction Editer sous ton message?

Merci!

j'ai essayé en éditant mais le cadre "citer" continuer de s'afficher, sans rien écrit dedans!

Modifié par libicou

il y a 49 minutes, libicou a dit :

Merci!

j'ai essayé en éditant mais le cadre "citer" continuer de s'afficher, sans rien écrit dedans!

je remonte l'infos ;-)