pierardben2002

nouvel aquarium sera cube 130

52 messages dans ce sujet

Merci,

Je pense queL'Écumeur est pas mal réglé liquide brun clair ds le bac. 

Pour les pompes, ce n'est pas facile car 1 130l c dimensions 50*50*50.

Don cplusieurs possibilités : 2 mêmes côtés, soit 1 ds le haut et 1 ds le bas du même côté ou côtés opposés. Vraiment pas facile.

Le klyxum doit il avoir un brassage fort ou pas.

Merci

Ps: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je ne sait pas envoyé de photo?

Super merci flash.

Par contre lapremière, la photos on la voit la 2 ème on voit que le liens 

Maintenant que vous voyez mon bac d'ensemble, je compte mettre une pompe au milieu à gauche qui donne vers le devant du bac et vers le gravier et l'autre ds le fond à droite dirigé tout droit pour brasser derrière les PV.

Vous en pensez quoi?z

Ah ça fait plaisir de voir ton bac :-) !!

Pour l'orientation des pompes ça me semble bien mais d'autres membres te renseigner ont mieux et toi même après les avoir installer tu modifier as si tu vois que cela ne va pas ne t'inquiète pas!

C'est quoi le sorte de boudin blanc au fond?

Merci libicou, c'est un morceaux de pierre non colonisé. Je voulais en mettre un pour qu'il puisse se coloniser tranquillement. pour les pompes je verrai bien  des je les reçois. Je compte encore quelques occupant. Des chromis viridis et des daschyllus aruanus. Après stop en population. Je viens de refaire un changement d'eau de 20l. Pour tenter la baisse des nitrates. En 2 semaines j'ai changer le volume complet de l'eau.

Combien de temps je dois attendre afin de diminuer les nitrates?

en récifal, évite de trop chipoter à ton eau.

on conseille de changer max 10% du volume une fois par mois, plus tu change l'eau plus tu déstabilise ton systême.

Pour les chromis viridis ton bac est trop petit on compte minimum 200/250l.

pour les daschyllus aruanus c'est jouable dans 130 mais rien d'autres avec eux.

Ok merci davinet pour toute ces réponses.Maintenantn je ne touche plus à l'eau avant 15 jours ou je changerai probablement 20l. Si les nitrates ne descendent pas je devrai encore changer non?

Pfff le galère. Mon centropyge bicolor est entrain de mourir. Hier, il était en pleine forme et ajd  il est sur le côté entrain de tourner en rond. Étant donné que g un brassage faible, je pense qu'il manque d'aération ds le bac. G mis un bulleur en attendant mes pompes de brassage. Quelqu'un aurait-il déjà eu ça?

le centropige est assez délicat surout à l'acclimatation, sujet à diverses maladies surtout cutanées.

poisson qui représente un risque pour les coraux, on ne conseille pas en récifal et surtout bac de 200l minimum pour un seul poisson.