pierardben2002

nouvel aquarium sera cube 130

52 messages dans ce sujet

Lorsque je l'ai pris, j'ai bien posé la question au vendeur du poisson d'or, il m'a dit pas de problème mais 1 seul, je lui ai bien dis que g t débutant Et que je voulais des poisson beau et restant et pas trop difficilepour commencer. Je retourne cette semaine et il va m'entendre le vendeur. Que pense tu de ll'aération du bac ?

Je viens de remonter mes pompes de brassage afin que des petites bulles éclaté à la surface

Pour les nitrates, j'ai entendu parler de algues supérieure. Est- ce Intéressant?pour mon centropyge, je pense à un problème de vessie natatoire.J'Ai pris des photos du liquide de L'Écumeur. Pouvez vous me dire si il est plus ou moins bien regler.?

l'aération du bac ne sert à grand chose que du contraire ça peut être nocif pour les coraux.

le PO je préfère ne rien dire surtout sur le marin.

pour ton centropige la vessie natatoire n'y est pour rien (c'est quasi une légende les problèmes de vessie)

on parle effectivement d'algues basses et supérieurs, se sont des algues qui se développe lors du cycle de l'azote et que les détrivores vont consommer.

la couleur du liquide de l'écumeur importe peu, tu peux avoir un liquide clair mais bien écumé, comme un liquide foncé et que ça n'écume pas bien.

a quelle vitesse ton godet se rempli t il?

Ok pour l'aération j'ai commandé 2 pompes de 2500 l/h je les attend.

Pour L'Écumeur le godet se rempli àraison d'1 cm par jour environ.

Pour le centropyge, il avait tour les symptômes de problème de vessie mais je ne suis pas un expert. Donc pour toi,  ajouter des algues ssupérieure ne sert àrien?

Mon taux de nitrates ne veut pas diminuer alorsjj'essaie de trouverune aalternative au produit " chimiques "

non la vessie natatoire c'est le truc que les vendeurs sortent quand ils ne savent plus quoi répondre.

ce qui peut être possible c'est une occlusion des intestins, si tu as donné des vers de vases des trucs ainsi.

1 cm par jour avec le taux que tu as c'est peu, essaie d'augmenter le débit de ton écumeur pas trop non plus.

il existe bien des résines anti nitrates mais c'est pas donné.

Le problème et que si j'ecume plus, les bulles arrivent vers le milieu du tube et apparemment ça serait pas trop bon mais je ne connais rien à part ce que je lis et aucune de mes connaissances possèdent un aquarium d'eau de mer donc c'est pas facile. Je vais augmenter l'arrivée d'air se L'Écumeur pour voir

j'ai augmenter le débit d'air de mon écumeur et sur une nuit , le goget était rempli de cm. Est-ce que ce n'est pas de trop???

ok merci davinet , je rentres vers 19h, je ferai les test en rentrant. il  va toujours ecumer 4 cm par jour ou pas???

faudrait pas que je l'oublie lol

non ça devrait diminuer, mais après tu pourras diminuer le débit aussi.