Lily240

CO2 Artisanal : Pb Colle ?

3 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Voilà tout d'abord je me présente, je m'appelle Lily , j'ai 21 ans et depuis quelques années j'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie. Bien qu'encore débutante ( vu que je n'ai qu'un nano 20L vide pour le moment :unsure:  suite à la mort de mon ancien Betta ), j'aimerais faire les choses bien et pouvoir proposer un aquarium dans les règles pour mon prochain arrivant :-D.

Après avoir replantés quelques plantes, j'ai fais les test de mon eau et ai constaté une carence en CO2, j'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication d'un système artisanal ( à moindre coûts). Je me suis renseignée sur plusieurs forum et ils sont d'opinions très divergent quant a l'utilisation de silicone ou de colle.

Pour ma part j'ai utilisé des bouteilles de Schweppes, des tuyaux trouvés en animalerie ainsi que de la glue basique. Mais cela n'a malheureusement pas fonctionné :bouuu:car je penses qu'il y avait des fuites. J'ai donc retenter le coup en mettant de la colle Epoxy bi-composant sader au niveau des trous, mais la colle étant toxique pour les organismes aquatiques j'hésite à mettre le système en marche, bien qu'elle ne soit pas en contact direct avec l'eau. Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous remercie de vos réponses :-D

 

Modifié par Lily240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lily, pour ma part je fais du CO2 artisanalement, et je n'ai jamais eue de soucis par rapport aux fuites et donc pas besoin d'utiliser de la colle.. 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant