Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vais faire l'aquisition d'un couple d'Amphiprion Ocellaris (clown), mais j'ai l'impression que deux poissons dans 120/180 litres ca va faire vide... Alors je me demande si il ne serai pas possible d'ajouter un couple d'une autre espèce ? Si oui, laquelle ? 

Merci !!

Bonjour Lena 

Bien-sûr que tu peux rajouter des poissons . Tu ne pourras pas mettre un baliste clown lol mais tu pourras y mettre des espèces comme des gobies , décora, poisson fléchettes. Poissons de petites tailles , tu peux rajouter 2 ou 3 poissons 

Exemple : 

- Gobiodon Okinawae

- Nemateleotris Décora ou Magnifica 

- Amblygobius Rainfordi 

Au plaisir 

Jeff

Merci de vos réponses ! Les Gobiodons doivent être maintenus par couple ou par 3 ? 

Et dans un 180 vous pensez que je puisse y mettre :

2 ocellaris

2gobiodon

2/3 Nemateleotris 

Ou il faudrait passer sur un bac plus grand ?

Ohhh ! Je viens de regarder Némo (trèèès mauvaise idée , je sais...mais je ne l'avais jamais vu ^^ ) et j'ai repérer quelques espèces : bon, bien sûr le Zanclus Cornutus c'est plus qu' inenvisagable mais pourquoi pas Le Gramma loreto ? Il vit aisément dans des nano-aquarium et est plutot facile à maintenir.. Seul problème : très territorial et assez agressif :bouuu: 

Sinon j'ai vu plusieurs bac avec un couple d'Ocellaris et une autre espèce (dont je ne connais pas le nom..) ils sont rayés noir et blanc et n'ont pas l'air très actifs, ils fesaient beaucoup de sûr-place dans les aquas. Mais j'ai beau chercher , impossible de trouver leur nom, pourtant leur maintenance avec les clowns à l'air plutôt répandue

Si vous connaissez ces poissons n'hesitez pas a me dire si ils sont compatibles avec mon bac :-)

Mdr ! ^^ moi non plus en fait ... Je n'ai toujours eu que des aquarium d'eau douce, le récifal c'est une première pour moi :blink:

J'espère que je vais pas trop me rétamer...il faudrait pas que tout les poissons meurts en 3 jours  :wacko:  :')

il y a une heure, Léna33 a dit :

Mdr ! ^^ moi non plus en fait ... Je n'ai toujours eu que des aquarium d'eau douce, le récifal c'est une première pour moi :blink:

J'espère que je vais pas trop me rétamer...il faudrait pas que tout les poissons meurts en 3 jours  :wacko:  :')

Bonsoir, alors n'attend pas mes conseils pour l'eau de mer car je fais parti de votre clan, les nul !! mdr

Oui le mieux avant de se lancer c'est de prendre le maximum de renseignements, car comme tu dit il serait dommage de perdre les poissons surtout niveau prix !!  :aaahh:

salut lena,

bon 120l c'est vrai que c'est juste mais 180 c'est quasi pareil tu auras une ou deux espèces en plus dans ton choix.

le gramma loreto dans 120ou 180l ça passe pas, 200/240l minimum pour un seul gramma et surtout attention aux crustacés.

le pteropogon kauderni c'est 250/300l pour un couple

les gobie reste la solution.

Salut

Oui ça passe :-)

Le gobie n'est pas trop territorial , pour le Gobiodon Okinawae , il aime être dans les acropora , montipora , hystrix , calendrium ... etc Donc vers le haut du bac

Pour les Nemateleotris , je n'ai pas eu de chance , ils étaient tout le temps cachés ! Ils ne sont plus , mort sans savoir pourquoi

Le Rainfordi se balade partout il est très beau ce poisson

Le Escenius Bicolor va trouver un trou et demeurer à l'intérieur , il sortira sa tête et nager pour aller manger 

Voilà

@+

Jeff