TETHANOS

RED SEA C-130

9 messages dans ce sujet

oui il est plug and play, si tu change l'éclairage, tu remplace les ventilo par des plus silencieux et tu change aussi l'écumeur.

Il y a 7 heures, gahan70 a dit :

oui il est plug and play, si tu change l'éclairage, tu remplace les ventilo par des plus silencieux et tu change aussi l'écumeur.

Salut

Un vrai Plug & Play ( Branché le & il  fonctionne![en-frenchy]) en fait.

Vous en possèdez un? Pour en parler avec autant de certitudes! Car si il faut tout modifier, pas la peine de l'acheter!, autant choisir un autre modèle d'une autre marque.

Je ne connais pas ce modèle; Le seul  RED-SEA max que j'ai vu en eau, un modèle 250L/en 2007, était un modèle d'exposition chez ANIMALIS à Lognes/77. Je ne me suis pas apperçu du bruit, et pour cause! Mais il hébergeait différents alcyonaires & madréporaires ainsi qu'une HETERACTIS Magnifica, et de nombreux petits bernard-l'hermite. Ceux qui connaissent cette anèmone, savent qu'elle est aussi exigeante qu'un EUPHILIA/PLEROGYRA|CATALAPHYLIA etc....

Donc je vais encore réfléchir! En espérant obtenir d'autres avis/ car plusieurs avis valent mieux qu'un?!:-)

A+

je connais très bien ce bac parce que j'ai plusieurs amis qui en on eu un, et l'on revendu depuis.

l'éclairage est trop faible pour maintenir des coraux durs ou anémone. l'écumeur n'écume pas suffisement et les ventilos font pas mal de bruit.

comparer la maintenance d'une anémone avec des coraux je vois vraiment pas le rapport.

Le ‎28‎/‎06‎/‎2016 à 22:09, gahan70 a dit :

comparer la maintenance d'une anémone avec des coraux je vois vraiment pas le rapport.

Bonjour.

Apparemment, vous ne connaissez pas les anémones Photo-symbiotiques, donc j'en profite pour rajouter quelques liens; Comme ça, tout le monde pourra mieux les connaître.

http://vpc.abrisousroche.com/index.php/animaux/invertebres/invertebresmer/anemones/heteractis-magnifica-detail

http://www.reef-guardian.com/heteractis-magnifica-1-anemone.html

http://www.anemone-clown.fr/anemone-heteractis-magnifica.html

Cette alcyonaire nécéssite énormément de lumière car elle est photo-symbiotique (zooxanthelles); ainsi qu'une qualité d'eau irréprochable, c'est pour cela que certains, dont je fais parti, l'assimilent aux coraux au niveau de sa maintenance! La téchnique de maintenance est comparable à celle des madrépores que j'ai déjà nommés mais également aux autres alcyonaires communs tels que DISCOSOMA/PACHYCLAVULARIA|ACTINODISCUS.....etc.

A+

écoute, arrète d'étaler ton savoir.

des bacs récifaux j'en ai maintenu plusieurs, je connais très bien les anémones et les coraux dont tu parle.

si tu étais un bon récifaliste, tu saurais aussi qu'il est fortement déconseillé d'introduire un anémone dans ce type de bac.

quand au plerogyra et catalaphylia ces coraux sont d'une maintenance assez facile, si on a un bac assez spacieux.

Il y a 2 heures, gahan70 a dit :

écoute, arrète d'étaler ton savoir.

des bacs récifaux j'en ai maintenu plusieurs, je connais très bien les anémones et les coraux dont tu parle.

si tu étais un bon récifaliste, tu saurais aussi qu'il est fortement déconseillé d'introduire un anémone dans ce type de bac.

quand au plerogyra et catalaphylia ces coraux sont d'une maintenance assez facile, si on a un bac assez spacieux.

Apparemment, vous etes bète , tétu , ou borné. A moins qu'il s'agisse des 3 à la "FOY".

tes insultes tu te les garde.

et comme disait coluche, je parle pas aux cons ça les instruit

:carton_rouge:

Message à Tethanos et Gahan:

le prochain débordement sera sanctionné.

Apprenez à vous relire et à éviter les formules hautaines ou agressives.

j'aimerais  trouver autre chose sur le forum que des batailles de coqs quand je rentre du travail!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.