Céline64

Tests de l'eau

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

Q'utilisez-vous pour tester votre eau d'aquarium ? 

Quand j'ai acheté mes poissons rouges, la vendeuse m'a fait prendre le test pour les nitrites Tetra (test en goutte avec planche de couleur).

Depuis peu j'ai acheté les tests en bandelette de chez Tetra, à l'aide du petite seringue je prélève de l'eau et je verse une goutte sur chaque zone à évaluer.

Qu'est-ce qui est le mieux ? de continuer comme je fais avec mes bandelettes ou bien acheter pour chaque test les gouttes ? 

Quelqu'un utilise la malette JBL ou Sera ? 

Merci pour vos réponses

j'utilise des tests en gouttes tetra

Tu as donc acheté une boite par test c'est ça ? Moi j'ai le test goutte pour les nitrites

Bonjour

Idem, j'utilise les tests en gouttes TETRA/JBL (cela dépend des disponibilités). Les tests bandelettes sont moins précis pour  l'aquariophilie, à l'origine ils sont fait pour les bassins et les étangs  ( et pour cela ils sont très bien ).

A+

D'accord merci, voici en photo ce que je possède : le test nitrites m'a été proposé par une vendeuse lors de l'achat de mes poissons, et les bandelettes je les ai acheté moi à part.

Vous me conseillez donc d'acheter les tests gouttes pour chaque paramètre ? 

la_123202cb962ac59075b964b07152d234b701440158997.jpg

Tetra-PH-NO2-NO3-KH-test-kits-précise-aquarium-réservoir-d-eau-de-mer-kit-de.jpg