blanfabi

Faux contact easy led control

6 messages dans ce sujet

Bonjour,

Au contrôle de mes appareils, j'ai constaté un faux contact sur le contrôleur "easy led control".

L'appareil se branche sur le circuit électrique de la lampe easy led.

Il se compose également d'une entrée IN ( où entre le courant électrique et alimente le programmateur) et une sortie OUT ( conduit le courant jusque la lampe).

La sortie IN est une sortie femelle (le bout mâle du circuit venant se brancher ici). La sortie OUT est également femelle et un raccord mâle est fourni avec le programmateur pour brancher la lampe sur le circuit.

C'est sur ce raccord qu'est branché la lampe au contrôleur et qui présente l'anomalie de faux contact.

Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter à part ce raccord.

Merci de vos réponses.

Fabien

Salut

Je ne sais pas mais avec une photo , ça serait plus parlant et on pourrait te renseigner un peu mieux

Si tu as acheté ce produit il y a peu , tu peux peut être le renvoyer en SAV ?

Jeff

Jeff,

Merci pour ta réponse.

Je l'ai acheté malheureusement il y a plus de 1 an voir 2 ans...  Je crois qu'il n'y pas de SAV dessus.

Voici une photo de l'appareil.

C'est le raccord à lui seul qui présente un faux contact.

Es-ce que c'est possible d'en acheter un à part ? 

DSC_0359.JPG

Alors là , c'est une bonne question , je ne sais pas , ou alors il faut que tu le fabrique !

Voir avec la marque , demande chez Aqualight solution

Salut Jeff,

Je suis désolé pour le temps de réponse, mais j'avais complètement oublié que j'avais posté un sujet sur ce matériel. J'avais reçu une notification de messages, mais en pleine période d'examen, si bien que j'ai oublié ...

Concernant ce sujet, et bien c'est résolu, je n'ai pas chercher plus loin que d'en prendre un autre, plus performant moins cher, c'est le EASY LED CONTROL 1 PLUS.

Il y avais une réduction sur aqualight qui est d'ailleurs une bonne référence VPC.

Ce contrôleur a eu une mise à jour je pense car il y a une option en plus qui permet de définir l'intensité lumineuse maximale de la lampe.

Le lever et coucher de soleil est aussi plus progressif et se fait en 1 H au lieu de 30 min sur la première génération.

J'ai aussi découvert en analysant plus précisément ce qui n'allait pas sur mon ancien contrôleur : Il n'était pas accroché au mur et a donc été exposé au débris de sel qui ont détérioré les extrémités électriques du contrôleur. D'ailleurs on remarquera que sur la génération contrôleur 1 plus, ce point a été amélioré car le raccord est directement  branché et incorporer au contrôleur.

Très bien tant mieux pour toi