zetis

Changement filtre dans un aquarium en eau

7 messages dans ce sujet

Bonjour à tous 

J'ai un bac de 20L avec RC qui tourne très bien, j'ai un filtre tetra 300In aucun problème sauf que pour les juvéniles a venir j'ai prépare le terrain en mettant un bas sur le filtre pour que les bébés ne se fasse pas aspirés mais c'est pas trop, perte conséquente du débit de sortie, et puis de temps en temps je suis obliger de bouger le bas car j'entend la poste faire des bruits bizarres, comme si elle s'etouffait, donc j'ai decider de mettre un  "Dennerle Filtre pour Aquariophilie Angulaire Nano" et sa protection "Dennerle Nano Baby Protect - Grille d'aspiration supplémentaire pour filtre angulaire NanoFilter"
par contre évidement c'est pas les même filtres à l'interieure est ce qu'ie faut que je fasse tourner les 2 en même temps ou bien il y a une astuces?

Merci de vos conseils

Fred

salut, de quels type de "bébés" parles tu?

PAdon c'est un aquarium special red cherry du coup c'est des futurs bébé qui sont tres petits et mon filtres Tetra 300IN a de grosses fentes pour l'aspiration, j'ai mis un bas pour filtrer mais pas terrible terrible.

ah oui, j'ai aussi des red dans mon bac , je récupère des jeunes dans le fond du filtre (eheim) lors des nettoyages!

apparemment le  Dennerle Nano Baby Protec sauve les bébés lolololololololol

Bonjour, dans ce filtre d'angle, moi je met juste de la ouate dedans.

Sinon il te faut un filtre exhausteur, c'est  l'idéal pour les bacs d'alevins ou de crevettes.

Bonjour 

Bon alors mes 2 filtres tournent ensemble depuis plus d'1 semaine par contre le Dennerle et son filtre en ouate blanche commence deja à se charger et a  ralentir le débit, je sens bien qu'il va falloir avoir une attention sur cette masse filtrante tres souvent et la changer souvent aussi.
Du coup j'ai pris le Nano Filter Modul Dennerle (crépine qui se met a la place de la ouate blanche), du coup j'ai mis dans un récipient 2 morceaux de mousse 1 grosse maille et une fine avec de l'eau de l'aquarium et j'ai essorés mes  morceaux de filtres de l'aquarium dedans ça fait maintenant 5 jours que ça fermente.
Du coup ce soir je pense faire le remplacement de la ouate par les mousses j'a iun doute, on place bien en bas les grosses maille et ensuite la fine, comme ca on bloque les grosses particules, et on affines ensuite. en sachant qu'en 1er j'ai le Dennerle Nano Baby Protect qui filtres aussi

Merci de vos conseils

Zetis