blanfabi

Aspiration des poissons écumeur

8 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je rencontre un problème assez majeur et embêtant .... Je possède un écumeur Aquarium System 400, et à la sortie d'aspiration de l'eau, je n'ai pas d'embout type grille. Lorsque je l'ai acheté, je n'en avais pas dans le carton ....

Le soucis, c'est que les poissons trop curieux, se rapprochent trop de la pomper et se font aspirer à mon grand désarroi :'(

J'ai placé la pompe de manière à éviter l'aspiration des poissons mais je crains que ce ne soit pas suffisant ... Je ne trouve pas d'accessoires de ce genre sur Internet ....

Voici la photo ci-dessous.

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci de vos réponses.

Fabien

imgserver.jpg

Salut.

Sur le même modèle, un ami du de l'AMAAO, a placé un crépine d'une ancienne pompe + une mousse et ce, pour la même raison que toi.

PS/: je vais lui demander s'il n'aurait pas une photo de son montage.

A+

Merci, sinon, tu n'as pas une idée de quelle solution je peux avoir ou si je peut trouver des crépines sur internet, car je n'ai pas d'autres crépine ou une crépine qui conviendrait .....

Il faut que tu mesure le diamètre en aspiration de ta pompe, ou que tu fasses un manchon de protection (comme une crépine-préfiltre) avec un morceau de mousse de filtration.

A+

j'avais déja essayer quelque chose dans le genre mais ça bouche et ça affecte le fonctionnement de l'écumeur ... en fait sur ce modèle, il ne faut pas que quelque chose entrave ne serai-ce qu'un peu le passage de l'eau, sinon le fonctionnement est affecté ...

Désolé, je n'ai pas d'autres solutions!

A+.

Salut,

Mon problème est réglé :)

J'ai fais un tour avec ma famille dans une animalerie et j'ai trouvé une petite mousse filtrante comme on peut mettre dans les filtres externe et cette mousse d'adapte à merveille sur ma sortie aspiration de l'écumeur :)

Je peux contrôler aussi le taux d'oxygène dans mon bac, car les bulles viennent s'y coller.

Il reste à contrôler que le rendement de l'écumeur ne sera pas trop affecter dans le temps, à suivre.

J'ai aussi un deuxième avantage : je n'ai plus de bruits de vibrations de la pompe (Avant, le mélange rapide de l'air et l'eau ainsi que la création des bulles via le rotor à picots était très très bruyante .... Le bruit est maintenant atténué.

Voici une photo du montage.

14686051_10210906825686330_2044545742_n.jpg

Le ‎14‎/‎10‎/‎2016 à 22:46, TETHANOS a dit :

Il faut que tu mesure le diamètre en aspiration de ta pompe, ou que tu fasses un manchon de protection (comme une crépine-préfiltre) avec un morceau de mousse de filtration.

A+

Le ‎14‎/‎10‎/‎2016 à 17:13, TETHANOS a dit :

Salut.

Sur le même modèle, un ami du de l'AMAAO, a placé un crépine d'une ancienne pompe + une mousse et ce, pour la même raison que toi.

PS/: je vais lui demander s'il n'aurait pas une photo de son montage.

A+

Finalement:-D!

A+.