blanfabi

Nouveau contrôleur "AQUALINK S1"

3 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai vu de la pub sur ce nouveau contrôleur WIFI "AQUALINK S1". Je m'en suis procurer un et je vous rends mon verdict après une utilisation de 3 semaines.

Et bien je suis extrêmement satisfait du produit, je l'ai commandé sur AQUA STORE. Sur ce site VPC, il est vendu sans pompe ni transformateur, mais pas de panique, la pompe vous pouvez l'acheter seule sans contrôleur ni transformateur sur LE MONDE DE LA MER. 

Le réglage est vraiment super simple, il y a vraiment de nombreux modes à explorer ;) Finalement on peut tout faire avec ce contrôleur. On peut programmer automatiquement le mode nuit, les différents types de brassage et on peut modifier les paramètres d'un grand nombre de modes ;).

Un autre avantage aussi très important : lorsque vous avez une coupure de courant, le boîtier à garder en mémoire votre programmation et reprend celle-ci :)

Du coup, si vous êtes absent ou que les prises sont débranchés et rebranchés par mégarde, la programmation est remise comme prévue. Avec le contrôleur initial de Jebao, de temps en temps, il fallait reprogrammer tout si le courant était coupé.... Quand je n'étais pas chez moi, cette programmation n'a pas été fais, et cela ne donnais pas l'effet et le bénéfice au bac ...

Par ailleurs, une simple pression sur le petit bouton présent sur le boîtier permet de stopper la pompe pour donner à manger :)

Pour 59 €, c'est un très bon investissement, qui donne un effet de brassage proche des wavebox qui ne sont pas dans nos budgets.

Concernant l'alimentation électrique, vous branchez votre boîtier à la prise secteur via l'alimentation initialement prévue avec la pompe.

Attention à ne pas se tromper entre modèle S1 et T1 qui ne s'adapte pas à tout les types de pompes.

De la documentation (plutôt en anglais) est disponible sur internet très facilement.

Produit que je recommande, de plus, le boîtier peut être fixé au mur de 2 façons : des stickers sont proposés à coller sur le mur et scratch ou vous pouvez encore mettre visser des vis dans les mur et suspendre votre boîtier grâce aux vis.

PRODUIT QUE JE RECOMMANDE POUR LES BUDGET MODESTES

Bonjour.

Les prix ont sacrément baisé sur ce type d'équipement; C'est surtout la bonne nouvelle pour tous les aquariophiles!

Dire que j'en étais resté aux modèles de chez IKS/(qui complet, au niveau de la gestion et des mesures, avec tous les modules coutait pas loin de 20000 francs en 1997).

A+.

Je n'ai que 21 ans, et je n'ai pas vraiment de notion sur les francs.

En conclusion, on peut en tirer qu'il est possible de trouver des équipements pour un budget raisonnable;

Maintenant, ce matériel est fait pour de l'aquariophilie marine basique ou pas pour des gros bacs quoi que.

Maintenant, il reste à savoir si le logiciel fournit dans ce boîtier sera suffise ment résistent pour tenir H24 sur une longue période et ne pas cramer ....

Mais j'avoue que ce ne sont pas des gros distributeurs leader du marché aquariophiles ..... Jebao, est quand même assez loin de TETRA, JBL ou les autres....

Il y a encore beaucoup de communication à réaliser autour de leurs gammes.