Nourza123

Bac de 20L sans filtre ni chauffage!!!

4 messages dans ce sujet

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgAlors bonjour je suis nouveau et depuis 3 jours j ai un betta splendes dans un bac de 20L mes questions sont 

1, mon betta est petit et je ne sais pas si c est normal peut-être qu il est encore petit ? Je vous met une photo

2, Est ce que si je change 50% d eau chaque 3-4 jours ca va sans filtre ? et le chauffage je met une lampe de bureau qui va chauffer l eau de 4-5 degrés la elle est entre 18 et 20 degrés elle montera a 24-25 et sinon je mettrai une deuxième lampe pour bien chauffer je vous montre mon bac en image

3, pour le gravier j en ai pris un peu du bac a sable est ce que ca va ? ( je vais rajouter encore 2-3 cm de couche hein ) et faut il mettre du sable par dessus ?

4, pour les plantes, l engrais est obligé ? Est ce que je peux mettre des plantes type anubias, cryptos, ceratophillum demersum juste dans le gravier dans la photo ?

5, Est ce que il sera heureux si je change 50% de l eau chaque 3-4 jours je chauffe l eau avec les lampes je le fait parader je lui met c est plantes dans le gravier ( si ca va ) et que je lui crée des cachettes avec des pierres tronc et ?

Désolé de poser toute c est question mais je suis un débutant et ne veux pas que mon betta meurt:bouuu:  merci aux personnes qui me répondront

image.jpg

Modifié par Nourza123

bonjour bienvenue sur le forum.

Alors ce n'est pas un bac mais une boite plastique! Bien sur, ça peu faire office de bac dans ton cas!

J'ai mon papa qui se sert de vieux frigo comme bac dans sa serre pour y hiverner les plantes de bassins fragiles et faire du guppy endler en masse!

pour faire simple, vu que tu vas mettre du sable, mettre des lampe de bureau ect....

achète un vrai bac, car là tu vas au devant de difficulté (éclairage non adapté aux plantes, développement d'algues, coût des changement d'eau (eau du robinet pas forcément bonne))...

bon courage

Je vais mettre des escargots pour enlever les algues au max et sinon j acheter du produit pour les enlever sinon merci d avoir repondu:-)