jonathan03

Un nouveau récif est né, enfin presque...

56 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans l'aventure de l'aquariophilie récifal. Après l'achat d'un red sea 130 litres mise en eau depuis cet après midi, il ne me restait plus qu'à créer ce nouveau sujet avec plusieurs objectifs. Le premiers avoir des personnes pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure capable de répondre à mes futurs questions et il va y en avoir. Comme deuxième objectif, celui de partager mes photos même si dans les prochains mois elles ne devraient pas être très passionnantes. Enfin de conserver un historique, une sorte de souvenir en ligne que je pourrais plus tard regarder avec nostalgie ou lors de coup dur "aquariophilique". Donc voilà je me lance avec ces 2 photos du démarrage et je suis déjà impatient d'avoir vos conseils, retours. 

IMG_2494.JPG

IMG_2495-ConvertImage.jpg

Bienvenu à toi sur le forum et également dans le monde de l'eau de mer

Question : Tu laisses le bac en milieu de ta pièce ?

Jeff

En fait il n'est pas vraiment au milieu de la pièce il est contre un mur qui donne accès aux chambres. C'est pas la zone où il y a le plus de passage. Et en fait pas vraiment d'autre solution.

sinon le test de salinité est de 1024 mais l'eau est encore froide. Est ce bon?

C est normal , il faut laisser le temps au thermoplongeur de réchauffer l eau tranquillement ;-)

Demain matin tu pourras vérifier 

Alors cette température ?

Voila avec un thermomètre c'est mieux, l'eau est à 26 degrés. Et je viens d'acheter deux pompes de brassage avec son contrôleur. Ou je dois les placer dans le bac et quelle direction leur donner?

Je suis allé dans un magasin aquariophile aujourd'hui pour jeter un coup d'œil aux pierres vivantes. Ils en ont beaucoup mais elles ont 3 semaines est ce que c'est bien comme me le disait la vendeuse ou alors il faut attendre une livraison récente? Est ce que je peux les prendre ce week end? Ou est ce que c'est trop tôt?

Le 30/10/2016 à 16:22, jonathan03 a dit :

Voila avec un thermomètre c'est mieux, l'eau est à 26 degrés. Et je viens d'acheter deux pompes de brassage avec son contrôleur. Ou je dois les placer dans le bac et quelle direction leur donner?

Ah c'est mieux , tu peux baisser un peu ( 24 - 25°C ) ;-)

Pour les pompes de brassage , tu peux regarder sur mon sujet , tu verras ou les mettre , tu enlèves les buses de direction des pompes de remontée.

Le 30/10/2016 à 19:08, jonathan03 a dit :

Je suis allé dans un magasin aquariophile aujourd'hui pour jeter un coup d'œil aux pierres vivantes. Ils en ont beaucoup mais elles ont 3 semaines est ce que c'est bien comme me le disait la vendeuse ou alors il faut attendre une livraison récente? Est ce que je peux les prendre ce week end? Ou est ce que c'est trop tôt?

Ce qu'il faut voir , c'est si elles ont de la coralline. Si oui, tu peux prendre ;-) 

Prend au moins 2 gros plateaux et le reste , des pierres de toutes tailles pour faire ton décor

Désolé pour le retard des réponses

Jeff

Jeff,

Merci pour ton retour, j'ai voulu régler le chauffage hier soir mais j'ai du me tromper de sens car ce matin l'eau était à 40°. Première erreur, je viens d'éteindre le chauffage et attend que ca redescende. Heureusement qu'il n'y avait pas de vie, sinon c'était plateau de fruit de mer ce soir. 

Je suis toujours en attente des deux ventilateurs pour les changer avant d'aller chercher les pierres. Les ventilos sont prévus pour livraison avant vendredi. 

Une fois changés j'irai chercher les pierres ce week end. 

Dernier point j'ai une pompe de remontée qui ne fonctionne plus, est-ce grave pour le moment? 

Rebonjour, 

voilà je viens de changer les deux ventilateurs de l'éclairage et l'eau est redescendue à 25! Je vais chercher mes pierres demain après midi. Il me propose de faire un MIX entre de la SAUVAGE et de la culture. Est ce que 12 kilos sera bien? Vivement demain que tout commence!

Quelques questions pour demain, je dois éteindre l'ecumeur? Mettre combien de temps l'éclairage car pour le moment il fonctionne de 12h à 22h. Allumer les pompes de brassage? Si oui sur quel mode? Y a t'il des paramètres à vérifier pour l'eau avant de les mettre?

Et voilà les pierres sont achetées et misent dans l'aquarium enfin plutôt posées n'importe comment. Moi qui pensait que c'était simple de faire un décor:bouuu:. Je vous poste trois photos à vous de me dire ce que vous en pensez. Je crois que j'ai un peu le temps pour finaliser le décor. Merci d'avance pour vos commentaires.

IMG_2546-ConvertImage (1).jpg

Modifié par jonathan03

Salut Jonathan

Excellent pour l achat de tout. Pour les ventilo , tu es content ? Ça été le démontage du capot ? 

Est ce que tu as enlevé la grille devant les ventilateurs ? Tu as bien mis les ventilateurs de façon à sortir l air ? 

Pour les roches , l idée est de prendre deux petites roches comme base pour poser un plateau dessus 

Ensuite tu réitèresl opération sur ce plateau pour refaire la même chose. Oui, tu l as compris , le décor ne se fait pas en une seule fois , tu vas y arriver mais avant tu vas mettre les mains dans le bac assez souvent :-)

C est bien que tu n ais pris que 12kg , ça te permet de pofiner ton décor si tu souhaites une autre roche pour faire un pont par exemple ;-)

Pour le brassage, tu as quoi comme pompe ?? Oui il faut du brassage dès que tu as mis les roches car elles vont sédimenter au départ et il te faudra l aspirer 

L écumeur tu l éteins effectivement pour l instant. 

De mémoire j avais fait un mémo sur le sujet de Libicou pour les étapes a connaître et à suivre pour commencer un bac récifal.

Si d autres questions, n hesites pas 

Désolé encore du retard, je vends ma maison ! 

Jeff

Bonjour,

Voilà ça avance, la nature fait son travail et tout se colonise doucement. 

Voici la photo de devant

782780Fichier10112016121431.jpg

sur les cotés

738207Fichier10112016121324.jpg

264996Fichier10112016121359.jpg

Mes premiers habitants environs 5! Sont elles nuisibles?

756311Fichier10112016121500.jpg

Et puis 3 vers bon ou mauvais?

119004Fichier10112016121533.jpg

Et ca? en rouge et en blanc est ce de l'aptaisia?

771318Fichier10112016121116.jpg

En espérant que les photos apparaissent, merci de vos avis! 

Maintenant quels tests dois je faire? est ce que je peux siphonner maintenant ou j'attends? dois je faire un changement d'eau ou j'attends aussi? 

Salut 

Super bien , il faut tout garder , ne t inquiète pas 

Étoile mer, très bien , les vers aussi très bon detritivores 

Pour la dernière photo, ce sont des vers tuticoles, très bon filtres :-)

Aucun changement d'eau à faire car il faut que tu attendes que le pic de nitrite passe. Il faut surveiller : 

- NO2 

- NO3

- T°C 

- Densité 

Ton bac va changer et il va y avoir une explosion d'algues vertes/rouge sur les roches, les vitres 

Et c est normal !!! 

Quand elles seront là, tu commencera à mettre des detritivores ( Astrea, Turbo, BH pattes bleues ... Etc )