jonathan03

Un nouveau récif est né, enfin presque...

56 messages dans ce sujet

Concernant les sédiments qui commencent à se déposer sur le fond , il serait souhaitable que ton brassage puisse passer derriere ton décor et en dessous 

Pour se faire, ( je sais que c est chiant ... Je ne t oblige pas ;-). ) il faudrait que tu fasses un décor aéré. 

Exemple : 

http://img4.hostingpics.net/pics/74947520130218214401.jpg

16731020130218214450.jpg

C est l idée 

Au plaisir

Jeff60

Merci Jeff pour tes réponses, j'espère que ta maison est vendue. 

C'est génial de voir cette explosion de vie sortir un peu tout les jours. Effectivement les algues poussent et je commence à avoir un petit gazon sur mes pierres. L'eau est à 25 avec le capot continuellement ouvert. La densité est toujours de 1024 et l'eau s'évapore donc je viens de remettre 5 litres. Demain je remet les mains dedans pour tenter de le rendre plus aérien, mais aujourd'hui les pierres ne touche qu'à très peu d'endroit. Concernant les test je n'ai qu'un test NO2 et il est encore ce soir à 0. Est ce que le pic est déjà passé ou faut il attendre? En tout cas merci Jeff pour tes conseils

Tu peux faire le test tous les 3 à 4 jours , tu devrais voir un pic arriver et ensuite redescendre

Par grave si tu n'as pas tous les tests mais il te les faudra quand même un jour ou l'autre ;-)

Pour les tests , je te conseilles de les prendre ici : http://tridacna.fr/9-tests-tridacna

J'ai toujours utilisé leurs tests et ils sont fiables et pas cher !! ( Kh , Ca , Mg )

Pour les tests NO2, NO3 et PO4 , tu peux prendre salifert ( un peu plus cher ) 

http://www.poisson-or.com/salifert/11116-salifert-test-nitrites.html

http://www.poisson-or.com/salifert/11112-salifert-test-nitrates.html

http://www.poisson-or.com/salifert/11107-salifert-test-phosphates.html

Baisse encore le degré du chauffage afin d'avoir 24°C ;-) 

Pour l'eau qui s'évapore , c'est normal, tu va vite voir qu'un osmolateur est utile :-) 

Si tu vois comment j'ai pu faire pour mon décor avec les photos que je t'ai mises, tu devrais pouvoir le faire également à ton idée :-D 

Jeff

Modifié par jeff60

bientôt tu ne verras plus rien sauf plein d'algues vertes partout!!!

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de mon bac. Alors, pour commencer je viens d'installer mon osmolateur 3155! C'est génial de ne plus avoir à remplir tous les 2 jours! Je viens aussi de faire les test reçus ce jour, merci de vos avis:
NO2 - 0
NO3 - 50
PO4- 1 ppm
CA - 480
KH/ALK kh 9,3 alcalinité 3,30

Et pour info je viens d'introduire quelques détritivores pour s'occuper des algues mais quand je vois le NO3 je m'inquiète sur le fait de les avoir mis trop tôt.

Les détritivores sont 5 tectus connus, 2 angaria et 2 calcinus orange.

Merci pour vos conseils et remarques

Salut Jonathan

Est ce que tu aurais une photo de ton bac afin de voir tes algues ? J'aime bien voir l'évolution d'un nouveau bac :-)

Pour les tests et résultats , pas de problèmes

Ahhh les détritivores , petit coquin , impatience ta montée à la tête :-P . Je pense que ça va aller , même avec 50 de NO3 . Le problème , c'est que l'on ne sait pas si ton pic de NO2 est passé ! Tu verras bien

Logiquement tu aurais du attendre encore pour mettre du vivant ;-)

Bonne continuation et oui je te l'avais dit , c'est mieux de mettre de l'eau osmosée avec l'osmolateur :-D

Jeff

Merci Jeff,

C'est vrai un peu d'impatience mais la vendeuse m'a dit que je pouvois commencer à mettre ces quelques détritivores. Je vais patienter maintenant pour le sable et pour le reste des détritivores. J'espère pas perdre ceux là. Voici les photos!

501611IMG2731.jpg

511448IMG2732.jpg

231283IMG2733.jpg

378439IMG2734.jpg

394770IMG2735.jpg

Et voilà

Hihihi t'as craqué !!!

C'est dur de patienter au début mais tu verras après tu repenseras aux débuts de ton bac avec nostalgie!!

Et voila après deux heures de combat je pense avoir réussi à finaliser mon décor! Bien aéré sous les pierres et stable. Maintenant je pense qu'avec des coraux cela rendra moins vide. Je vous envoi des photos une fois que je serais sur mon ordinateur.

merci libicou effectivement c'est dur de patienter!! Alors en attendant je regarde ton post pour me préparer au futures étapes.

Modifié par jonathan03

C est bien !

J adore voir les algues vertes pousser et voir ensuite les detritivores s en occuper :-)

@+

Jeff

Et voici une photo de la nouvelle déco!! alors votre avis?

793046Fichier23112016191819.jpg

Les détritivores font un super travail, les algues disparaissent bien et le petit nouveau!

680223Fichier23112016191858.jpg

Salut Jonathan

C'est beaucoup mieux le décor ... félicitations :-)

Oh un oursin , il est mignon

Tu aurais d'autres photos que je puisse voir un peu toutes les pierres ( leur taille , forme .. etc )

;-)

ah oui c'est chouette!!

perso si tu as la place (je ne vois pas bien) je ferai une petite avancée sur le devant, tu sais pour qu'ils soient un peu répartis, mais ce n'est que mon avis et puis tu auras toujours le temps de faire des changements au fur et à mesure de tes envies!!!

il faudrait une photo de profil si tu peux, on verrait mieux, j'ai bien reregardé et sur ta première dispo j'avais l'impression qu'il y avait plus de niveaux différents!

Modifié par libicou