Etternell

Filtre Externe de la gamme WATSEA

4 messages dans ce sujet

Salut a tous, je me permet suite a l'installation de 2 bacs pour un ami il y a 2 semaines, de vous faire un petit article/retour sur les filtres externe de la gamme WATSEA en France pas très connu mais qui le mérite pourtant.

la_219c0e190d8267e36708f955d7ab048990d14

Voici tout les modèles qu'on peut trouver chez WATSEA.

Filtre externe Watsea POWER 800, 15W - 800L/h

Filtre externe Watsea POWER 1200, 30W - 1200 L/h

Filtre externe Watsea POWER 1600, 35W - 1600 L/h

Filtre externe Watsea POWER 2800, 60W - 2800 L/h

Alors premièrement ce qui m'amène a vous parler de ces modèles c'est surtout pour le prix des filtres comparé a d'autre marque quand on a des budgets limités pour l'Aquariophilie.

On démarre a 60 euros pour e 800L et on fini a 140 euros pour le 2800L. Quand on sait que JBL a puissance égal on est déjà a 90 euros pour le 700L/H, et Eheim bah c'est Eheim quoi.

Oui c'est moins cher mais ca vaut quoi?

Bonne question... Alors on a équipé un 700L avec la 2800L/H et un 240L avec la 1200L/H, coté conception même du filtre, c'est plutôt propre. Ca parait un peu "cheap" quand on la dans les mains mais sans plus, un bundle assez complet, c'est du plug and play comme les autres filtres externes. La crépine est assez basique mais fait son travail les tuyaux sont de bonne facture mais on les a systématiquement remplacé. Coté filtration on a 3 paniers superposables. Ont y retrouve : biomousse, mousse filtrante, bioballes, charbon actif, nouilles céramiques. L'eau arrive sur les cotés passe dans les masses filtrantes et ressort par le centre avant d'être redistribuer... classique quoi.

Les petits trucs a savoir...

Si on souhaite s'équiper d'un filtre WATSEA il faut savoir que:

Il n'y a pas de robinet d'arrêt.

Aucun système d'amorçage en amont. C'est donc a l'ancienne.

Par contre en retour on retrouve une bonne consommation énergétique certes un peu plus que les autres marques mais ca reste correct, 60W pour le plus gros modèle.

Et niveau débit alors la c'est assez dingue. Le 2800L/H tout équipé avec 1300mm de remontée d'eau on retrouve un débit a la sortie de la canne dans l'aquarium de 2360L/H de moyenne sur 1H.

Attention donc a la façon de relâcher l'eau dans l'aquarium, ca peut vite créer un courant.

Et pour finir contrairement a ce a quoi je m'attendais... elles sont pas bruyantes un peu plus que du milieu de gamme ou haut de gamme mais largement supportable pour dormir dans la même pièce.

Bref voila de quoi équiper son bac avec un filtre externe sans se faire appeler par sa banquière.

PS: Si vous avez testé ou acheté un WATSEA, j'aimerais bien avoir votre ressenti ;)

Bonjour! je vais surement m'acheter le  Watsea POWER 1600, 35W - 1600 L/h pour mon 200L

Déception déception déception !!! J'achète ce filtre en me disant qu il est peut être aussi performant que mon ancien filtre eheim et je me retrouve avec un filtre Non étanche et deux inondations sous mon meuble d aquarium sur 4 jours de filtration . Je suppose un problème de fabrication. Je ne connaissais pas cette marque avant , la pompe a l'air pourtant pas mal , plutôt silencieuse aussi mais malheureusement pour moi je me retrouve avec un aquarium de 600 L sans filtration et je dois attendre des nouvelles du fabricant . Pff Avez vous une solution en attendant pour filtrer l'eau de mon aquarium mise à par l'achat éventuel d un filtre temporaire ? ... 

IMG_1318.JPG

IMG_1319.JPG

merci pour ce retour de témoignage girlyfamous.

Je n'ai aucune solution à t'apporter sinon, peut être de mettre le filtre sur une plaque en verre dessus le bac, et de laisser tourner, l'eau qui sortira de la pompe retournera dans le bac. uniquement si ça ne gicle pas.

bon courage et n'hésite pas à nous faire un retour quand tu auras des news du fabricant.