nobodycares

Egeria : pas de racines?

5 messages dans ce sujet

Bonjour!

Voilà, j'ai prit des plantes pour faire un nouvel aquarium de 60L. Pour gagner quelques centimètres, je n'ai prit que des plantes se nourrissant par les feuilles (avec des pastilles pour le sol quand-même).

Parmi elles, une Egeria densa... En rentrant chez-moi, je me rends compte qu'elle n'a pas de racines... Juste les bouts un peu brunis. Est-ce normal?

Comme elle se nourrit par les feuille, c'est sans doute normal, mais je voudrait avoir confirmation (si je dois l'enlever, autant le faire avant qu'elle pourrisse!)

Merci ^^

Bonjour.

Les EGERIA Densa sont des plantes qui sont vendues sans racines. Si l'eau est fraiche, infèrieure à 14+C, Alors les racines apparaitront sur les drageons ramifiés, même laissèes en pleine eau.

Si vous désirez les planter immédiatement,il suffit d'enfoncer la tige des plantes, en respectant un éspacement égale à une pièce de 5 francs, et elles s'enracineront en 15 jours d'elle meme.

A+

Ah voilà!!! Ceci explique cela ^^

Ben je les ai d'instinct enfoncées dans le sable par tiges en les espaçant! Je vois que la tête pousse, donc j'imagine que ça doit aussi faire son petit bonhomme de chemin dans les sol! Mais c'est dans un aquarium à 24/25°C par contre...

Merci pour la réponse en tous cas! :D

Bonsoir

A 24/25°C, il faut faire attention au pourrissage des feuilles; la température maximale constante, étant dépassée. Elle mettrons plus de temps à pousser.

A+

Ok merci! Je vais surveiller ça de près, mais pour l'instant tout à l'air d'aller bien :)