Benbeno

Projet Futur pico-récifal

96 messages dans ce sujet

hmmm je crois qu'en effet ça posera problème car déjà que les bacs fermés ont tendance à trop chauffer... et la lumière de la fenêtre taperait dessus? parce que ça je crois que ce n'est pas bon non plus, mais attend que Jeff te confirme ou pas tout ça!!

Salut 

Effectivement , ce n est pas idéal , la lumière va te créer des algues qu'il ne te faut pas 

Le chauffage , moins grave car dans ce cas la , ton thermoplongeur ne s activera pas si l eau est déjà à température. Et puis logiquement, tu ne chauffe pas ta maison à 30°C ;-)

Sinon il faut peut être revoir la disposition de ton salon afin d avoir le meilleur emplacement pour lui 

N hésite pas à faire des plans ou photos de ta pièces , je te ferai différents plans possibles pour la disposition de l aquarium 

Jeff

Je pense qu'il y a moyen en bougeant un meuble de le mettre un peu plus à l'abris de la lumière je vous ferai un plan quand j'aurai mesuré tout ça. 

Problème résolu. j'ai trouvé une place ou il n'y aura pas de lumière directe dans l'aquarium :) en inversant un meuble :p

Maintenant la question qui suit. Que prendre comme aquarium? xD

Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites créer ;-)

Je n'ai pas de budget précis pour ce qui est du démarrage mais plutôt pour les dépenses sur la durée à intégrer à mon budget mensuel. Sinon je vois un bac de +/- 1m de façade: )

je crois qu'à un moment tu avais parlé d'un rsm 250, si tu pars sur ce bac, sache qu'il est bruyant, pas très bruyant (quoique avec ventilos et écumeur d'origine si!!! mais ils sont tous modifiés) mais un peu quand même... Moi tu vois je l'ai mis dans la cuisine, car dans le salon je ne l'aurais pas supporté, mais je suis sensible aux bruits persistants...

Salut 

Alors concernant le Redseamax 250, il y a plusieurs modèles . Celui de Libicou est le 1er du nom. Ce modèle est surtout bruyant à cause de la ventilation intégré au capot qui intègre l éclairage. En les changeant , on arrive à avoir un bac quasi silencieux ;-)

Il existe maintenant d'autres modèles

Le redseamax 260E qui remplace le Redseamax 250 et 250C

http://www.recifalbox.com/aquarium-marin-recifal-red-sea-max/red-sea-max-e-260-led/aquarium-red-sea-max-e-260-led-noir-hydra-26-wifi.html

Tu as également le Reefer 250 qui te permet de mettre le matériel que tu veux 

http://www.recifalbox.com/aquarium-marin-recifal-red-sea-max/aquarium-red-sea-max-reefer/aquarium-red-sea-reefer-250-noir.html

Mon projet futur est de prendre un Reefer 350 ;-)

Jeff

Je pensais justement à un reefer. 

Je devrais rajouter quoi comme matériel en partant sur ça ?

Slt j'ai un reefer 350 qui tourne depuis 1 ans

en matos j'ai: 

2 x Maxspect r420 130w 15k pour l'evlairage

1 Maxspect gyre xf150 pour le brassage 

Écumeur deltec sc1455

osmokateur tunze basique (me souvient plus exactement du nom)

RAC buble Magnus c120

pompe de remonter jebao jecod 4000

Voilà si sa peut t'aider 

Sinon la différence entre un 250 et un 350 c'est 20 cm de longueur alors hésite pas ( plus de choix de poissons )

Si sa peut t'inspirer 

Modifié par Nicodain74

Il y a 8 heures, Nicodain74 a dit :

Slt j'ai un reefer 350 qui tourne depuis 1 ans

en matos j'ai: 

2 x Maxspect r420 130w 15k pour l'evlairage

1 Maxspect gyre xf150 pour le brassage 

Écumeur deltec sc1455

osmokateur tunze basique (me souvient plus exactement du nom)

RAC buble Magnus c120

pompe de remonter jebao jecod 4000

Voilà si sa peut t'aider 

Sinon la différence entre un 250 et un 350 c'est 20 cm de longueur alors hésite pas ( plus de choix de poissons )

Si sa peut t'inspirer 

J'avoue que c'est assez attrayant de prendre le 350.

Il faudrait voir la différence en coût d'entretien ( j'imagine qu'en temps c'est équivalent ).

J'aimerais aussi savoir tout le matériel essentiel à avoir pour que tout se passe le mieux possible :p ( je sais que Jeff adore "budgetiser" et trouver les solutions les plus rentables hihi ) 

Salut

Sur poisson d'or :

- Reefer 250 litres : 900 euros

- NYOS 160 : 449 euros

- Eclairage led Maxspect Razor R420R 180w 15000°K lentilles 120°  : 490 euros

- Pompe Jebao DSC 4000 ( DSC 3000 n'existe plus ) : 80 euros

- Tunze 6045 : 55€61

- Chauffage JBL 150watts : 23€21

Soit un total de 1997€82 et il n'est pas livré chez toi !! A voir en négociation pour baisser l'ensemble du prix et la livraison à domicile ;-)

Quand tu regardes les onglets option en dessous du prix , tu peux choisir une rampe d'éclairage et avec ou sans 40kg de pierres vivantes . A vérifier si dans le prix des 1899€ , il y a bien la rampe d'éclairage Maxspect ;-)

Sinon c'est une bonne promo

Modifié par jeff60

C intéressant pas par le mont de la réduction en elle même Mais du fait que l'équipement n'est pas mal du tout. 

Apres c surtout à toi de voir si tu veut tout choisir toi même ( neuf ou occasion) 

Dans mon cas n'ai acheter mon reefer chez Bo***nic 150€ moins cher que sur internet donc renseigne toi dans les animaleries près de chez toi ( surtout si tu n'a as de carte fidélité car il font souvent un pourcentage de réduction au moment de la souscription donc sur 900 ou 1000€ sa vaut le coup ).

Ensuite pour l'équipement au début tu peut en trouver d'occasion si tu veut économiser pour prendre mieux par la suite ( mieu vaut prendre un peut plus puissant que nécessaire).

Ne te précipite pas et guète les bonnes affaires. Si ton projet est sur tu peut commencer à cheter ton équipement avant d'avoir le bas pour étaler les frais. Il ne faut pas oublier qu'avec le bac tu aura aussi les pierres vivantes ce qui représente un budget non négligeable.