nobodycares

Physes dans nouvel aquarium

9 messages dans ce sujet

Bonjour!

Alors je vais bientôt mettre mes premiers poissons dans mon nouvel aquarium; mais je remarque que j'ai déjà des habitants : des physes. J'en ai repéré 4 pour l'instant, mais j'ai pas fouillé l'aquarium non plus!

J'ai lu que ce n'était pas dangereux, voir bénéfique. Mais j'ai quand même 2-3 petites questions :

-Est-ce que je les laisse faire leur vie, ou je dois essayer de réguler la population?

-Est-ce que c'est compatible avec des crevettes?

-Si je ne régule pas, y'a t-il un gros risque d'invasion intense, même si je mets les poissons?

Voilà ^^ Pour l'instsant, je les trouve plutôt cool vu que les poissons et crevettes ne sont pas encore là, mais je ne voudrais pas que ça fasse du mal aux poissons après :/

Bonjour.

Il faut les retirer de ton aquarium, car il y a un risque de prédation envers les crevettes et les petits poissons.

Les physes apparaissent dans les bassins de jardin, donc elles étaient au stade de larves sur les plantes que vous avez introduit dans votre aquarium!

A+ 

OK!! Je vais faire la chasse à la physe alors!

Merci pour la réponse ^^

Me revoilà.....

Je constate ce matin qu'il y a plein d'oeufs de physes sur mes plantes.... Des petites grappes transparentes avec des points blancs... Je voudrais les enlever avant qu'il n'y ait une invasion... Un conseil sur comment procéder sans qu'ils se répartissent partout dans l'aquarium?

Enlève les plantes et les déco, nettoie les comme il faut et recommence ta déco xD.

Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions...

Ah ouais.... :p

Bon... je vais pas déraciner les plantes, donc je vais voir ce que ça donne alors...

Sinon, y'a-t-il des poissons qui mangent les bébés physes? Je n'ai pas encore mit tous les poissons dans l'aquarium, donc peut-être que....? C'est un aquarium 60L avec déjà 5 corydoras.

Bonjour.

Hormis la solution radicale/:mdr:; Tu peux essayer, sans garanties, le piège à escargots en les attirants avec un peu de bouffe! Cela peu prendre des semaines avant que tu les éradiques!

A+

OK!! Bon, pour l'instant, pas d'invasion, mais j'imagine que ça ne saurait tarder :p

A voir!!

Merci en tous cas! :D