Chrisdee

Projet Nano Recif

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai réussis à faire monter le CFA :D (je vous expliquerai comment à l'occasion).
Je souhaite me faire offrir un Nano Plug and Play pour du Recifal.

imperatifs :
- Accueillir un poisson rouge jusque sa fin de vie (je ne sais pas si c'est possible) en gros quand le truc rouge finis dans le toilette j ai le droit de commencer le mode recifal.
- Pas plus de 300 Euros de Budgets (Hors vivants)
- Pas d'ajouts de matos, (en gros faut que je fasse mes preuves avec petits budgets).
- j'ai vus de modeles de Nano Marin (40 et 60l) de chez Aquatlantis est ce que ca suffira?

l'idée est dans un premier temps de faire vivre un couple de Clown, 1 anémone éventuelement 1 ou 2 demoiselles et si besoins les invertébrés nescessaires pour un ecosystem au top (que conseillez vous?)

Voila merci pour vos retours!

Bonjour, sans parler du sacrifice du poisson rouge que je ne commenterais pas, si tu compte maintenir un couple de clown il vaut mieu partir sur 100l et ce sans parler des demoiselles qui elles, t'en demanderont d'avantage. Plus ton bac et petit, plus il sera dur à maintenir de bon paramètres. Imagine la tête de ta femme si ton bac crash tout les 4 matin. Sachant que 10cm de plus en longueur et largeur te font gagner déjà de précieux litres sur un petit volume et surtout et je l'espère de tout Coeur si sa plait à ta demoiselle tu songera vite à prendre plus grand 

question budget n'hésite pas à regarder les occasions et à étaler les frais.

Bonjour, sans parler du sacrifice du poisson rouge que je ne commenterais pas, si tu compte maintenir un couple de clown il vaut mieu partir sur 100l et ce sans parler des demoiselles qui elles, t'en demanderont d'avantage. Plus ton bac et petit, plus il sera dur à maintenir de bon paramètres. Imagine la tête de ta femme si ton bac crash tout les 4 matin. Sachant que 10cm de plus en longueur et largeur te font gagner déjà de précieux litres sur un petit volume et surtout et je l'espère de tout Coeur si sa plait à ta demoiselle tu songera vite à prendre plus grand 

question budget n'hésite pas à regarder les occasions et à étaler les frais.

si jamais je n'ai pas été clair 40l pour des clown oubli de suite et 60l sa reste le mini de chez mini pour moi ( AVIS Perso).

Modifié par Nicodain74

Salut Nico, merci pour ton retour :)

Par contre pour le rouge j'ai pas parler de le sacrifier, le plan B sera de proposer à Mme de lui rendre son Bocal d'origine :)

300 euro il faut vraiment trouver une belle occasion en récifal pour arriver a + de 100L pour pouvoir accueillir un couple d'occelaris xD

oui c'est ric-rac !!!!!

mais bon, ça passe peut-être, à dénicher!

oui il faut au moins 90L pour un couple de clowns, sinon les pauvre n'auront pas de place... Peut-être faire preuve d'un peu plus de patience le temps que bouboule rouge finisse sa vie et économiser un peu plus!

Et un Clown Solo sur du 60L avec 1 demoiselle?

Je voudrais absolument avoir un Clown dans son Anémone (ca me fait toujours autant sourire)

bein je sais pas mais c'est triste pour lui, à deux ils se font plein de calins... et puis sincèrement entre 60 et 90 litres je pense que c'est à peine plus cher, mais vraiment à peine, et niveau espace c'est quelques centimètres en plus...

Enfin attends les experts mais je pense que ce serait vraiment mieux 90 litres et vraiment si 60l c'est jouable avec ton budget je pense que 90 aussi!