Fogel

Gourami solitaire

1 message dans ce sujet

Bonjour,

J'ai hérité de l'aquarium (90l) d'un membre de ma famille décédé .  Il n'y a plus dedans  qu'un seul et vieux poisson (il a au moins 15 ans!) un gros Kissing Gourami. 

J'ai essayé d'introduire quelques autres poissons, petits, vu la taille limitée de l'aquarium (des guppys) pour lui tenir compagnie .. mais ils ont tous fini dans son ventre en quelques semaines...

Je suis alors  allé dans une animalerie pour savoir quelles autres espèces pouvaient cohabiter avec lui mais, vu la taille de l'aquarium... on m'a déconseillé d'ajouter d'autres poissons.

Depuis, mon Gourami règne seul sur son domaine d' algues.

Aujourd'hui, un ami (qui possède un grand aquarium de plus de 350l) l'a vu et m'a dit : "il s'ennuie, ton Gourami : il est venu me voir dès que je me suis approché de l'aquarium!". Je lui ai proposé de le prendre, mais il n'a pas voulu, de peur qu'il mange une grande partie de ses poissons...

Du coup, ça me désole. Je m'étais fait à l'idée de sa solitude, mais maintenant je ne sais plus quoi faire...

( je n'ai par ailleurs pas l'envie d'investir dans un aquarium plus grand).

Que me conseillez-vous? Le laisser tranquillement finir sa vie ainsi ou acheter quand même un ou deux poissons pour lui tenir compagnie ? ( j'ai lu sur votre site : des barbus ou des rasboras ?)

Merci d'avance de vos réponses !