joffrey26

Choix d'un nouvel aquarium

10 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vous pour une future acquisition d'un aquarium matin ! 

Je souhaite me lancer dans l'aventure en septembre octobre car je vais déménager en août et je compte pas déménager ce bac. Et je me dis que quelque mois de renseignement et d'apprentissage ne seront pas de trop :). 

Je pense qu'un plug and play serai le plus simple mais j'ai cru comprendre que chaque marque à des qualités et des défaut a force de regarder des forum, pas assez de brassage pas assez de lumière etc... 

Mon envie pour que vous puissiez m'aider: un aquarium avec coraux anémone et bien sûre quelque poissons et invertébrés donc entre 130 et 250l mais pour avoir une idée de population à commencer à faire mûrir il me faudrait un modèle d'aquarium en tête et me renseigner en fonction de Ca et du coup évidemment merci à vous ! 

Bonne journee !

Salut, je te conseillerais de partir sur un bac de 250l ( plus de choix de vivant que dans 130l ).

le redsea reefer 250est une bonne option car il a tout du bac plug and play ( meuble + bac + décante ainsi que la tuyauterie) mais tu peut choisir ton matériel en fonction de tes besoin, coraux dur ou mous, fish only, en fonction de ton budget également. Ce qui je trouve est un bOn compromis entre bac déjà tout prêt et un bac sur mesure.

Modifié par Nicodain74

Un aquarium matin? ou un aquarium aprem? hihihihi

non mais plus sérieusement ça va dépendre de ton budget mais les nouveaux rsm 250 sont très bien il parait!

J'ai regardé un peu en fonction de ce que vous me dite, tout d'abord merci pour vos réponses ! 

Neuf serait un peu trop chère au vu des pierres vivantes à rajouter et tout ce qui va avec mais en occasion je trouve de belles offres sur leboncoin tres intéressante comme celui ci: 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1051677644.htm

Vous pensez que c'est une bonne idée ? 

Merci 

bouf il me semble parfait, je suis jalouse, il est blanc aussi c'est la plus belle couleur pour un rsm pour moi!!!

après je n'y connais pas grand chose en matos, attends d'autres avis, mais j'ai envie de te dire fonce !!

Salut

Très bon aquarium , très bonne occasion , vas y fonce !

En plus, sur les nouvelles séries de type C et E , les écumeurs sont de meilleur facture. Plus besoin de les changer, comme c'était le cas sur les modèles RedSeaMax et RedSeaMax D ( comme celui de Libicou ;-)  )

Les écumeurs des nouveaux modèles ont un très bon rendement et sont silencieux . Petit astuce pour encore diminuer le son, acheter un gros flexible en caoutchouc mou et le mettre à la place de celui existant pour l'arrivé d'air. Le caoutchouc mou permet de part sa qualité molle de pouvoir amortir le bruit des bulles qui se crée dans le rotor du l'écumeur. Tu y rajoutes un silencieux un plus et c'est le silence ;-) 

Par contre, comme toujours , il faut changer les ventilateurs d'origine et les remplacer par des Gelid Silent 6

http://www.ebay.fr/itm/2-x-Gelid-Solutions-Silent-6-Quiet-Case-Fans-6cm-60mm-3200rpm-16-CFM-/181140686885?hash=item2a2cd38825:g:jy0AAOSwJQdXDMT4

Tu en mets 4 et là silence !!!

Bon achat et n'oublie pas de nous mettre des photos !! :-D

Jeff

Modifié par jeff60

J'avoue que sur le matériel en tant qu'apprentit tu m'as un peu perdu, il s'est vendu en une journee l'aqua mais je rappel que c'est un projet pour septembre octobre au vu d'un déménagement mais c'était pour me faire une idée du prix d'occasion et de la qualité :) 

merci pour vos réponse je vous donnerez des nouvelles l'orque j'aurais d'autre question et que je passerais à l'acte ! :D

Posté(e) (modifié)

Le 31/12/2016 à 10:35, libicou a dit :

les écumeurs où les ventilateurs :huh:?

J ai rectifié, évidemment, les ventilateurs :-)

Bonne année 2017 

Modifié par jeff60

merci! bonne année à toi aussi :drink2: