dinesi

Quel est le vrai nom de cette variété?

8 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau bac chez moi avec des malawi. Lors de l'achat de ce poisson le vendeur m'a donné le nom de pseudotropheus maylandia, or je viens de voir que maylandia est le sous genre des pseudo et qu'il y a plein de variétés à l'intérieur. J'ai recherché sur internet et il a l'air de ressembler a du fainzilberi Ikombe ou du Kingsizei lupingu sans certitude. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question, je joints la photo du mâle et celle de la femelle (si le vendeur ne s'est pas trompé).

Merci d'avancemaylandia male.jpg

Bonjour.

C'est un hybride "pseudotropheus"X"labidochromis"XX.........x

En tout cas c'est sure, c'est un poisson type MALAWI

Bonne année.

A+.

pseudotropheus et maylandia (métriaclima pour certains) sont deux espèces bien distinctes.

pour moi ciest un maylandia, fort probablement un estherae.

Il y a 4 heures, gahan70 a dit :

pseudotropheus et maylandia (métriaclima pour certains) sont deux espèces bien distinctes.

pour moi ciest un maylandia, fort probablement un estherae.

Bonjour et meilleurs vœux!

Ce ne sont pas des MAYLANDIA Estherae/les femelles naissent avec la couleur définitive orange; A compter qu'ils soient de la même origine.

Ce sont des spécimens "d'aquarium" qui vont etre difficile a déterminer avec précision.

A+.

J'ai vu une variété ressemblante en photo le maylandia greshakei. Qu'en pensez vous?

J'ai aussi un problème avec ce poisson, le mâle est très agressif et je pense qu'il m'a tué 4 autres poissons de taille plus petite (3 placichromis phenuchilus et un labido). J'ai rajouté des roches mais cela n'a pas suffit. Il me reste 2 labido très petits, j'ai peur pour eux. Avez vous une solution à part le donner? Le bac fait 250L.

Merci d'avance

Non! C'est pas ça!!

Pioches!

A+