Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie. J ai demarrer un fish only il y à une semaine,et j ai un vers qui a fait son apparition sur une pierre vivante..je pense à un vers de feu,mais est ce que quelqu un peut me le confirmer,et si oui, savoir si c est une une espèce nuisible ou si je peu le laisser faire sa petite vie..d'avance merci à vous

IMG_5722.JPG

Salut et bienvenu sur le forum 

Cool un fish only 

Concernant le ver ... Ne t inquiète pas , c est un ver Polychète . Tu vas en avoir pleins dans ton bac , ce sont de très bons détritivores 

Ils sont indispensables dans le bac ;-)

N'hésite pas à présenter l ensemble de ton bac .

Jeff 

Merci beaucoup pour l'accueil et pour la réponse!  Et concernant mon bac, il s'agit d'un 142L en fish only donc, avec 17 kilos de pierre vivantes, et quelques coraux morts que j ai ramené de l'île Maurice.. j'en suis au début ( une semaine et demi), les premières algues apparaissent donc voila la nature suit son petit chemin avec l'apparition des premières petites "bébêtes" 

salut,

il s'agit bien d'un ver de feu, qui fait partie des polichètes.

comme tu es sur du fish only ça ne posera pas de soucis.

Car malgré ce que dit jeff60, le ver polychète est bien un bon détrivore mais lorsqu'il ne trouve rien, il s'attaque aux coraux.

tu devras aussi, toujours bien penser qu'il et dans ton bac lorsque tu fera du nettoyage dedans sinon bonjour la douleur.

oui c'est ce que j'ai lu concernant le ver de feu niveau capacité urticante,il porte bien son nom lol. Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et conseils!