Mouettebleue

Problèmes de crevettes plantes

11 messages dans ce sujet

Bonjour,

Alors voilà, il y a 2ans j'ai fais un aquarium (40litres) avec des red cherry et des planorbes déménagement oblige j'ai stoppé et j'ai repris cette année.

J'ai tous fais comme la dernière fois plantes a peu prêt identique, c'est les habitants qui ont changé neocaridina green (10) , des neritina et (je pense le problème) des tetra amandes(6)...

Seulement voilà, présence excessive d'algues, des excréments vraiment en surnombres partout (alors qu'un nettoyage est réalisée régulièrement) des plantes meurts, les crevettes se reproduisent mais meurt avant l'eclosion ou après, j'ai très très peu de jeunes.. je pige pas

Mes questions:

Y a t'il une surpopulation dans l'aqua? Les neritina sont ils plus 'pollueurs' que les planorbes? Les tetra amande bouffent ils les bébés crevettes ?  

Avant je m'étais de l'engrais liquide avec du co2 liquides ! Maintenant l'engrais est en cachet et co2 liquide ça change?

J'utilise l'eau en bouteille laqueille marque repère,(avant c'était de la cristaline de sarthe) c'est pas bon ?

Sincèrement moi je veux garder les crevettes si les autres sont de trop je retourne avec chez le vendeurs...

L'eau je peu doucement changé..

Merci d'avance

Bonne journée,

salut mouettebleue!

je ne vois pas de de soucis niveau population.

tes neritina ne sont pas plus pollueur que le reste, ton soucis d'algues peut venir d'autre chose, comme la lumière (exposition, bac neuf avec tube d'origine...).

pour les amandaes, forcément qu'ils doivent manger les larves s'ils en trouvent, mais si le bac est bien planté avec mousse de java , pas d'inquiétude, ce petit monde aura des cachettes pour grandir et devenir suffisamment gros pour éviter d'être mangé.

une demi noix de coco retournée offre une cachette idéale pour les petites crevettes.

Bonjour flash !

Merci

Bon des nouvelles rassurantes, il y a un mois j'avais déjà déplacé mon bac pour lumière direct aujourd'hui, c'est plus ou moins plus le cas ... j'ai peut-être une idée ou je pourrais le déplacé et la zéro lumière extérieure.. je vais racheter une série de crevettes pour renouveler un peu l'effectif, remettre des plantes..  mousse de java ... non j'en ai jamais mis .... donc je vais certainement en mettre maintenant et l'idée de la noix de coco je vais essayé de trouver ça ;-)... et l'eau vous en pensez quoi c'est pas un soucis ?

Cordialement,

pour l'eau, c'est de l'eau minérale, regarde s'il y a beaucoup de fer, c'est pas très bon pour les crecre!:crs:

voici un lien : fer

Je viens de lire un article sur les eaux en bouteilles... Je pense qu'il faut que je change. Pensez vous qui si je passe (par exemple) de l'eau leclerc actuel à de la cristalline ça va pas avoir un risque de tuer tout le monde ?

Je viens de voir que j'avais pas mal de petites crevettes (donc bon signe), mais ça n'explique pas que mes adultes meurent donc il y a un souci quand même, ça m'agace vraiment que mes crevettes meurent.

Je vais certainement retourné ma racine qui à mon avis, elle fait trop "d'ombre" aux plantes accrocher de la mousse java dessus (d'ailleurs idée pour la fixé :-D) et rajouter une anubia. je vais retiré l'engrais en cachet aussi car je pense que ça c'est un problème, je sais pas pourquoi, mais le vendeur m'a filé ça et moi les yeux fermé j'ai déposé ça dans le fond mais j'ai un mauvais pré-sentiment !   

Que pensez vous de tous ça ?

coucou mouettebleue.

pour la cristaline, je connais pas sa composition, mais il ne devrait pas y avoir de problème.

pour attacher tes plantes à la racine, fait le avec du fil de pêche!;-)

Bonjour,

Aujourd'hui reboot de l'aqua rachat de plantes et de mousse java, changement de 3/4 d'eau, un petit engrais liquide, un nettoyage a fond fond et j'ai découvert une incalculable quantité de crevettes ^^ et ça fait plaisir ! Bref je crie pas victoire mais je le sent mieux ! 

Merci pour tout les conseils ! Et surtout les pistes vers quoi me diriger comme problème merci encore ! Je vois tiens au courant avec une photo !

pour moi ton bac ne posait aucun problème.

la neocaridina heteropoda est une crevette très tolérante sur l'eau un ph de 6 à 7.5, un gh de 4 à 18.

donc pas la peine de se prendre la tête avec des eaux en bouteilles.

le fer n'est pas un problème comme nous et comme les plantes les crevettes on besoin de fer et de calcium pour former leur carapace.

le cuivre par contre est vraiment toxique pour les invertébrés.

donc dans on cas le seul soucis qui aurait été plausible c'est l'engrais mais comme maintenant tu dis que tu as retrouvé un grand nombre de crevettes c'est que tout est ok..

dans l'article sur le fer ou le gars incriminait le fer pour la mort de ses crevettes, il fallait lire tout pour voir qu'en fait ses crevettes mourraient simplement de vieillesse. l'heteropoda a une espérance de vie de 12 à 18 mois.

si lors de l'achat elles sont déjà agées tu ne vas pas les garder longtemps.

Oui mais je suis rassurée maintenant, sincèrement je trouvais qu'il y a un truc qui allait pas..