Anais.thx

Bébé qui nage à la verticale

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai transférée hier mes 5 guppys (1 mâle, 1 femelle et 3 bébés) dans un aquarium de 18 L. L'eau de mon aquarium est actuellement à 24-25°.

Malheureusement, cette nuit, la femelle a sautée par dessus l'aquarium et à été retrouver ce matin.

De plus 1 des bébés ( -une femmelle- la plus agé des 3) nage à la verticale:  tête vers le bas et queue vers le haut et nage avec difficulté.

Et 1 autre bébé se laisse tomber vers le fond et reste posé au sol sans bouger. Je crains qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre...

Pourriez-vous me dire se qui arrive à la petite femmelle ?

Merci d'avance.:-)

salut bienvenue sur aqua-passion.

il peut y avoir plusieurs facteurs qui conduisent aux soucis de tes guppy.

le premier point à éclaircir pour moi, c'est l'eau de l'aquarium de 18 litres, d'où vient elle?

il y a une heure, flash a dit :

salut bienvenue sur aqua-passion.

il peut y avoir plusieurs facteurs qui conduisent aux soucis de tes guppy.

le premier point à éclaircir pour moi, c'est l'eau de l'aquarium de 18 litres, d'où vient elle?

Merci pour votre réponse,

L'eau provenai du robinet et de leurs ancien bocal.

Mais malheureusement toute la famille est morte ce soir ... Je pense effectivement que cela provenais sûrement de l'eau.

désolé pour tes poissons :unsure:

l'eau du robinet contient des dérivés du chlore, il faut laisser l'eau reposer dans un sceau au moins 24 heures pour que ces produits s'évacuent.

Il est aussi possible qu'une différence de dureté de l'eau entre l'eau du bac d'origine et l'eau du robinet ait provoqué la mortalité.

Dernier point, si le changement a été fait il y a 3-4 semaines (même 2 semaines), il peut y avoir eu un pic de nitrites qui a tué les poissons.

18 litres c'est trop petits pour le bien être des poissons, mais ce n'est pas le petit volume qui leur a été fatal.

ne te décourage pas, l'aquariophilie est une passion qui s'apprend, mais ne le faisons pas au dépend des poissons.

à bientot:-)

il y a 27 minutes, flash a dit :

désolé pour tes poissons :unsure:

l'eau du robinet contient des dérivés du chlore, il faut laisser l'eau reposer dans un sceau au moins 24 heures pour que ces produits s'évacuent.

Il est aussi possible qu'une différence de dureté de l'eau entre l'eau du bac d'origine et l'eau du robinet ait provoqué la mortalité.

Dernier point, si le changement a été fait il y a 3-4 semaines (même 2 semaines), il peut y avoir eu un pic de nitrites qui a tué les poissons.

18 litres c'est trop petits pour le bien être des poissons, mais ce n'est pas le petit volume qui leur a été fatal.

ne te décourage pas, l'aquariophilie est une passion qui s'apprend, mais ne le faisons pas au dépend des poissons.

à bientot:-)

Merci pour tout tes conseils et le changement d'aquarium a été fait hier.

Mais bon les grand guppys on duré plus d'un ans c'est déjà sa et mon poisson rouge se porte a merveille et lui aussi a changé d'eau hier !

Une amie ma proposé de me redonner 3 bébés mais j'ai préféré refusé, je prendrais sûrement une autre sorte de poisson en fesant bien attention cette fois ci ! :-)

Merci encore et à bientôt :-D