Nazéli

Cohabitation tétraodon nain

7 messages dans ce sujet

Bonjour à tous :) 

Je suis nouvelle alors j'espère avoir choisis la bonne catégorie du forum pour poser ma question, sinon excusez moi ^^'. Alors voilà, j'ai un 150L (que je vais mettre en eau cette semaine) et j'ai eu l'idée d'y mettre mes 2 tétraodons nain qui sont actuellement dans mon 20L afin qu'ils aient plus d'espace et pour que je puisse mettre mon betta dans le 20L pour qu'il me mange ces satané vers dont je n'arrive pas à me débarrasser :angry2:. Seulement j'avais déjà dans l'idée d'y mettre un couple de colisa lalia, un banc de pseudomugil gertruadae et/ou de pseudomugil signifer ainsi que des crevettes et un parathelphusa sp pantherina. Ma question est donc, est ce que je peux y rajouter mes tétraodons? Et sinon avec quels poissons peuvent ils cohabiter?

Merci à vous :-D

76_107_panther_crab_big.jpg

femell10.jpg

male-trichogaster-lalius-colisa-lalia-sauvage.jpg

pseudomugil_gertrudae.jpg

pseudomugil-signifer.jpg

Posté(e) (modifié)

bienvenue Nazeli, tu ne t'es pas trompé de section sur le forum:-)

pour les conseils, attend le passage de petitefleursoleil qui a maintenue ce poisson et le connais bien, L'expérience prévaut :icon_old:

Modifié par flash

C'est déjà un bon début ^^ 

Ah oui effectivement elle devrait pouvoir répondre, merci à toi Flash :-)

Bonsoir.

Juste une petite info de dernière heure. Comme je l'ai toujours dit et comme je continurais  toujours à le faire, tous les TETRAODONS sont toxiques. Donc voici ma dernière analyse au musée de l'AMAAO :

K+D3/Fe-=Ws6+QT0172I. Soit une combinaison d'Arsenic.

Merci.

la cohabitation peu bien se passer mais j'ai un peu peur quand même que les tetraodons n'essaient de mordiller les voiles des autres poissons.

Il y a 8 heures, TETHANOS a dit :

Bonsoir.

Juste une petite info de dernière heure. Comme je l'ai toujours dit et comme je continurais  toujours à le faire, tous les TETRAODONS sont toxiques. Donc voici ma dernière analyse au musée de l'AMAAO :

Merci.

par contre tous les tetraodons ne sont pas porteurs de la tetrodotoxine et justement le travancoricus fait partie des poissons qui ne sont pas porteur.

essaie aussi de mettre les bonnes formules.

tetrodotoxine : C11H17N3O8 rien à voir avec l'arsenic as2o3

Il y a 16 heures, TETHANOS a dit :

Bonsoir.

Merci.

Bonjour Tethanos.

Affirmer qu'une chose est vrai ne prouve pas qu'elle l'est!

Dire que tous les tétraodons sont toxiques est faux.

Le Carinotetraodon travancoricus (eau douce) n'est pas toxique par exemple.

De plus, je doute que notre ami Nazeli (nakanisaka donc nazali?!!!:lol:) consomme ses poissons!!

Un détails supplémentaire qui pourrait t'aider à tempérer tes affirmations:

les dendrobates (grenouille arboricole tropicale) sont toxiques dans la nature, pas en terrarium, pourquoi?

parce que la substance toxique qu'elles secrètent provient  pour la plupart de leur nourriture, des fourmis qui contiennent des substance permettant à l'organisme de la grenouille de produire le poison.

On trouve très peu de ces fourmis en animalerie pour nourrir les dendrobates dans nos terrariums(!), on leur donne davantage des drosophiles qui ne contiennent pas les substances nécessaire à l'élaboration des toxines se trouvant sur la peau des dendrobates.

pour nos poissons, on leur donne rarement la nourriture provenant de leur pays d'origine. Il est probable que le résultat soit le même.

je t'invite donc à continuer tes analyses et investigations sur le sujet, et une fois tes travaux reconnus, se sera avec joie qu'un post sera ouvert à ton intention pour te féliciter pour tes travaux ayant fait avancer dans le bon sens nos connaissances en matière de biologie animale:good:

En attendant, le sujet sur la toxicité est clos et si téthanos ou gahan souhaitez en débattre, il y a un tchat sur le site .:secret:

des mesures seront prises si cette demande n'est pas respecté

Cependant rien n'empêche de créer un article sur le sujet, et si celui-ci est bien expliqué il sera validé:merci:

le file du sujet reprend .

Bonsoir, pour moi pas de cohabitation possible avec les poissons que tu comptais mettre. Eventuellement des corydoras, kuhlis, ancistrus.

Je ne connais pas les crabes. Mais pas de crevettes sinon elles vont servir dappero.