LoiMar

Mon combattant ne vas pas bien

21 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Un peu de news. 

J'ai acheté un pack pour tester le nitrite. C'est un test couleur donc ça doit pas être hyper précis,  mais je pense qu'on est à environ 0,2.

J'ai pris aussi des bactéries vivantes que j'ai mis dans l'aquarium pour enlever des nitrites,  je ferai un autre test demain soir voir si ça baisse. 

Deux nouvelles vraie plantes ajoutée également. 

Je lui ai aussi pris des vers vivant pour essayer de le nourrir un peu. Je l'ai pas vu directement mais à priori il en a mangé deux donc je suis content. 

Ah et le vendeur du jour m'a dit que c'était pas à cause d'un pic de nitrite, que c'est pas un problème pour un combattant... 

Modifié par LoiMar

coucou LoiMar.

Avec les test tu vas pouvoir suivre l'évolution des nitrites, mais les bactéries ne serviront pas à grand choses si ce n'est à la rigueur à accélerer le processus qui se fera de toute façon naturellement.

les nitrites, c'est un passage obligé.

Oui je cherche à accélérer le processus tant que mon combattant n'est pas dans l'aquarium.. Je mets de la nourriture dedans aussi. Ce soir j'avais 0,6 de nitrite. 

Mon poisson est toujours dans un saladier à côté, je lui ai juste mis le chauffage. Il n'y a ni sable ni plante ni filtre. Est ce qu'il va y avoir un pic de nitrite quand même ? 

En tout cas il nage bcp plus qu'avant ça me fait plaisir. Niveau couleur il est pas revenu comme avant par contre 

salut LoiMar, pour le pic, ça devrait être bon, a surveiller quand même, attention aux reste de nourriture, de bon changement d'eau feront l'affaire!

Ton combattant devrait retrouver des couleurs plus vive dès qu'il sera de retour dans le bac, avec des plantes et un décors il se sentira davantage en sécurité:poisson2:

Bonjour, bubulle va bien, on a enfin pu le mettrez dans son vrai aquarium après le pic de nitrite. Il mange bien, nage bien.  Tout vas bien.  Merci encore pour tes réponses flash. 

J'aurai encore quelque questions. Niveau nourriture. Je lui donne des petites paillettes. Quelle quantité et fréquence me conseille tu ? 

Et pour le nettoyage de l'aquarium. Je change de temps en temps environ un tiers de l'eau. Mais il y a pas mal de petites algues à cause des plantes. Ça reste vers le fonds.  Comment je peux faire pour les virer sans perdre tous mon gravier ? 

coucou LoiMar , content pour bubulle!:jump:

la nourriture, c'est peu , de manière à ce qu'il n'en reste pas.

Avec le soleil, si tu as une marre dans le coin, où une réserve d'eau, où si tu fais un purin d'orties pour le jardin, va à la chasse aux larves de moustiques., tu lui en donne une ou deux, il adorera les chasser!

pour nettoyer le fond, article