Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour

Voilà ma fille a un aquarium DE 60 LITRES, depuis mars. Il est rempli d'eau de source. Au départ, elle avait 3 guppys, 2 scalaires, un ancitrus jaune et un ancitrus noir et blanc, 2 gouramis, 2 corydoras, 1 mini raie.

A ce jour, il ne reste plus q'1 guppy, 2 scalaires, 1 ancitrus jaune, 1 gourami, 2 corydoras .

Le dernier mort est ancitrus noir et blanc, je vous mets la photos pour savoir si vous avez une idée de ce qu'il a eu. J'ai traité pendant 3 jours avec du Témérol. 

J'ai fais aussi un test de l'eau, je vous mets les résultats.

Que dois je faire ? 

hello myss33.

comme mentionné sur ton autre sujet, ton bac subit un pic de nitrites, c'est la mort pour les poissons si on ne fait rien.

dans un premier temps, changement d'eau de 1/3 du volume.

ensuite, puisque tu as un bulleur, mets le à fond.

le but est d'avoir une bonne oxygénation de ton bac pour permettre aux poissons de respirer.

Passons maintenant au bac en lui même: tu as trop de poissons pour un si petit volume, et des poissons pas adaptés du tout à ton bac.

par exemple le scalaire à besoin d'une bonne hauteur d'eau mais aussi d'une longueur de bac suffisante.

le gourami aussi a besoin de plus de places.

la mini raie ne serait ce pas ce poisson? Gastromyzon punctulatus

et ton ancistrus noir et blanc (ça n'existe pas) ne serait-ce pas Synodontis angelicus?

je te propose de régler ton soucis de pertes de poissons, et après on verra pour ta population et l'adapter davantage au type de bac que tu as.;-)

on fera cela tranquillement, car en aquariophilie comme dans tout domaine traitant de la nature, il faut savoir prendre son temps:sm23:

Merci Flash pour ta réponse et d'avoir répondu si gentillement.

Pour la raie c'est bien un gastromyson

Pour l'autre c'est  un ancistrus enfin je pense. Après qu'il soit mort, j'ai changé 1/3 de l'eau et fait le test après.

Je ne vois pas comment augmenter le buleur , c'est un buleur anti retour. Dois je le mettre plus vers le milieu de l'aquaruim ? Faut il qu'il fonctionne la nuit ? Car ma fille l'éteind car le boitier fait trop de bruit. 

il y a 37 minutes, myss33 a dit :

Merci Flash pour ta réponse et d'avoir répondu si gentillement.

y a pas d'quoi!:-)

alors pour le bulleur, oui ce serait mieux qu'il fonctionne de nuit (d'où l'expression à fond:lol:), mais ce n'est que pour un temps.

Peux tu me dire quand le bac a été mis en eau et à quel moment les poissons ont-ils été introduit?

Ok on va essayer de le mettre la nuit. 

Alors le bac a été mis en eau de source début mars.  J'ai mis la pompe, le chauffage, le buleur en suivant. Et les poissons ont été mis 3 jours après, le gourami avait un problème aux écailles , j'ai pensé que c'était ma nièce qui l'avait touché en l'attrapant avec l'épuisette. Car l'histoire c'est que ma fille a acheté ses poissons quand elle était en vacances chez ma nièce qui les as mis dans son aquaruim. Et quand j'ai récupérer ma fille , il y avait les poissons aussi. 

Vu te que je refasse un test car j'ai changé l'eau à 1/3 dimanche. 

Salut.

Avant tout tu devrais mettre plus de plantes dans ton aquarium! Les poissons tropicaux que tu nommes ont besoins d'un équilibrium végétal important et d'une eau chauffée.

Commences par rajouter des ELODEA et des ANUBIAS avant de rajouter tes poissons. En plus ils ne supportent pas une eau infère à 24/25°C.

Comme tu as depuis tout à l'heure rajouté un chauffage, choisis d'autres plantes que des ELODEA qui ne peuvent pas tenir longtemps en aquarium chauffé. Elles sont originaires de la MARNE à l'origine! 

A+

Modifié par TETHANOS

Bonsoir Thetanos

mon eau est à 25-26 degrés

ok je vais regarder à quoi ressemble les Anubias.

pour l'instant je n'ai pas l'intention de remettre des poissons tant que les tests ne sont pas bons. Déjà il faut sauver le peu qui reste

Il y a 2 heures, myss33 a dit :

ok je vais regarder à quoi ressemble les Anubias.

l'anubia c'est la plante que tu as au milieu , elle pousse sur des roches ou sur des racine, pas dans le sol directement.

anubia

Il y a 2 heures, myss33 a dit :

pour l'instant je n'ai pas l'intention de remettre des poissons tant que les tests ne sont pas bons. Déjà il faut sauver le peu qui reste

exactement!

pour les plantes, il sera temps de voir ça une fois les poissons sortis du pétrin.

il est probable qu'un pic de nitrites ait provoqué la mort des poissons.

il faut normalement attendre au moins 3 semaines avant de mettre les poissons.

Là il faut passer le pic en oxygénant le bac au mieux; Un pic de nitrite ne dure en principe pas longtemps!

courage!;-)