Aller au contenu

Recommended Posts

L'avant est au niveau de la plante gazonnante et l'arrière où j'ai mis le plus de plantes. Pour les spots il existe du 6500k qui apparemment convient mais je ne vais pas m' aventurer la dedans. Dans un premier temps et si ça tient je mettrai en complément ma rampe actuelle en 30w. Je dois recevoir ma rampe jumel vendredi et j'ai la pompe. J'installerai le tout samedi et j'essaierai de faire faire un nouveau couvercle la semaine prochaine.

Pour le manola je ne pense pas y passer. Par contre je remettrai 2 cm de sable.  J'espère que les poissons ne prendrons pas ça pour de la nourriture

J'ai changé 40 litres d'eau hier avec de l'osmosée et le ph est descendu à 7.3. Il me reste encore un peu de nitrates. Avant changement eau j'étais à 100 pourtant les poissons vont bien. Les nitrites étaient à 1.16 le gh à 3, kh à 10 chlore à 0 et co2 à 11

C'était mon premier changement d'eau.  Je referai une analyse ce week-end.  J'ai aussi acheter des corydhoras.  Ça m'en fait 9

Il ne me reste plus qu'à commander les plantes mais j'attends ton avis avant. J'essaierai de te poster demain matin une photo du bac actuel

Mathis

Modifié par mathis2002

Ok, attention, nitrites a 1.16??? ce doit être à 0, sinon il yt a un risque pour les poissons.

s'ils vont bien, c'est que le test est faux.

alors sur ton plan, en 6 tu as la crypto (très bon choix), mais elle est de petite taille sur le plan. C'est une grande plante, et il faut penser à l'évolution du bac place les plutot en 2:

au début les plantes sont jeune, mais en poussant tu te rendra compte qu'elles vont créer des zones d'ombres qui ne conviennent plus aux plantes en dessous.

en 5, la fougère de java, fixe là sur le bois, elle ne poussera pas de façon optimum sur le sol. elle a besoin d'un support.

le 8 supprime le, ou alors en arrière plan.

il te faudrait une racine qui occupe de la place sur la hauteur, ou alors utilise celles existantes mais pas en les couchant, juste en les mettant debout.

C'était prévu comme ca :wizz: J'ai agrandi les photos de mes 2 racines

170525113148270663.jpg

170525113420956127.jpg

Pour mon plan, je vais remplacer le Lobellia cardinalis par de l'eleocharis SP mini pour avoir un peu de "gazon". Ca devrait être sympa. Début des travaux demain avec la mise en place de la pompe, de la rampe d'éclairage et le rajout du sable :) :) :) J'en profiterai pour enlever toute la jungle de vallisneria qui est a gauche et nettoyer le sable

Mathis

Je reviens encore vers vous pour un conseil. J'ai commandé plusieurs plantes sur un site internet en début de semaine dernière. Elles ont été expédiées jeudi mais le transporteur ne m'a pas livré vendredi comme convenu. Avec le week end et le jour ferié, elles n'arriveront que demain chez moi donc elles seront rester 5 jours dans un entrepôt. Est ce qu'elles sont prévues pour tenir aussi longtemps ? ou dois-je refuser le colis a réception ?

mathis

Colis recu, ca se passe de commentaire. J'ai reçu une de mes 2 commandes et pour la deuxième j'ai eu celle d'un autre, un tube fluo cassé, Sur 25 plantes dans le carton, seule 2 avaient une étiquette. Pour un débutant, super facile de s'y retrouver enfin bref je suis déconfie là. J'en ai jeté une partie ne sachant pas ce que c'était et j'ai un peu planté a "l'instinct". J'ai envoyé mail a site internet, je verrai bien.....

J'essaierai de faire photos demain mais pas le moral là

je te comprend, c'est vraiment pas cool!

as tu regarder sur le bon coincoin, proche de chez toi si il y a pas des aquariophile qui revendent des surplus de plantes?

ça pourrait être une solution:-(