Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , 

j'ai besoin de conseille, j'ai debuter mon aquarium et je ne sais pas trop quel poisson ajouter .

mon animalerie me donne des conseil mais je ne suis pas certaine de lui faire totalement confiance .

je desir instaurer des crevettes dans un futur . Donc mon choix de poissons est deja ressaisit .

pour l'instant mon aquarium une 87 litres contient des plantes , 6 tetra joyau et 12 rasbora hengeli...

si je me fit a plusieurs conseils sur internet ses deux choix ne sont pas tellement compatible avec les crevette ... mais bon avez vous des conseil pour moi ? Je suis debutante et jai beaucoup besoin de conseil  Merci

bienvenue sur aqua-passion juddee.:crs:

Si tu veux ajouter des poissons, dans ton 87 litres avec ce que tu as tu vas être limité.

Il faudrait te diriger vers un petit groupe de poissons de fond, comme les corydoras, mais petites tailles, ou alors des kulhi si le bac est bien fermé, 2-3 kulhis.

pour les crevettes, j'aurais tenté, les tétras joyaux n'ont pas de grande bouche, et une crevette genre red cherry ne devrais pas poser de soucis.;-)

Merci de votre reponse ! 

Pour le fond je pensais integrer un silure aiguille commun avec quelques corydoras panda ? 

Est ce que ca ferais trop charger ? 

Pourrais-je mettre un couple vedette une poisson plus gros (gourami nain peut etre) et colorer ? Si oui quel sorte me conseiller vous ? 

bonjour juddee, pour les corydoras ça peut aller, mais le sillure, ton bac est trop petit.

en faites, tout reste possible en aquariophilie, mais il faut avant tout penser au bien être des poissons.

pour le couple de poisson "vedette", un couple de gourami nain est possible, mais cela reste limite et risque de te faire choisir entre gouramis nain et crevette.